"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment nettoyer des bijoux en perles de rocailles ?

Les perles de rocailles sont très utilisées pour faire de magnifiques bijoux fantaisie. Mais comme tous les bijoux, ils ont besoin d’être bichonné et nettoyer afin de garder l’éclat du premier jour. Voici les astuces qu’il faut connaitre pour nettoyer vos perles de rocailles.

comment nettoyer perles rocailles

Ce qu’il faut savoir

Les perles de rocailles sont des perles faites à base de pâte de verre.

Ce sont donc des perles très résistantes et que vous pourrez garder durant de nombreuses années. Leur seul inconvénient, c’est qu’elles pourraient se casser, mais comme elles sont petites, il y a assez peu de risques. Le verre peut également se rayer et s’abimer avec le temps, alors la meilleure façon de prévenir ce désagrément sera de bien ranger vos bijoux dans une boîte conçue à cet effet munie de compartiments, ce qui permettra de les protéger du frottement avec les autres bijoux.

Le nettoyage des perles de rocailles

Parce que les perles sont petites, il est fort probable que les impuretés et la poussière se logent entre les perles. Il faudra donc nettoyer vos bijoux régulièrement. Pour cela munissez-vous d’une brosse à dents et d’eau savonneuse et frotter vos bijoux délicatement en prenant bien soin de passer dans tous les recoins. Une fois l’opération effectuée, rincez abondamment vos bijoux à l’eau claire pour enlever le sain et la poussière. Si vos bijoux sont mixés avec d’autres matières comme du métal, du cuir ou autre…alors il faudra faire attention à ce que cette matière soit résistante à l’eau. Si ce n’est pas le cas, brossez les perles avec une brosse à dents sèche. Passez enfin un chiffon doux ou bien une peau de chamois pour sécher et lustrez vos bijoux en perles de rocailles.