"Des Bijoux Faits d'Amour"

À quel âge porter des boucles d’oreilles?

Chaque maman qui a une fille se demande si elle doit lui faire percer les oreilles et surtout à quel âge? À cette question il n’y a pas de meilleures réponses, mais c’est uniquement une question de choix. Certaines mamans percent les oreilles de leur fille dès la naissance et d’autres attendent que leurs filles grandissent et leur demande.

quel age porter boucles oreillesDès le plus jeune âge…

Ce qu’il faut savoir, c’est que percer les oreilles à un nourrisson peut être un peu plus délicat que sur un enfant plus grand.

Le nourrisson aura tendance à constamment toucher ses oreilles et la zone percée peut facilement s’infecter, et il sera difficile de lui expliquer de ne pas le faire… Si cela arrive il faudra désinfecter la zone plusieurs fois par jour et bien surveiller l’évolution de l’infection et si vous avez des doutes consulter votre médecin.Un autre problème qui peut arriver est une réaction allergique aux métaux, mais ceci peut arriver à tout âge. Alors il faut veiller à mettre des boucles d’oreilles en acier chirurgical ou en or 14 carats. Si l’éruption ne part pas, alors il faudra se résigner à ne jamais en porter. C’est après 6 semaines que le lobe de l’oreille cicatrise, mais il faut garder en tête qu’un jeune enfant peut facilement s’accrocher les boucles d’oreilles, que ce soit un nourrisson dans son couffin ou bien une petite fille à l’école. Jusqu’à ce qu’elle grandisse et devienne une jeune fille coquette, il vaut mieux choisir de petites boucles d’oreilles discrètes. Les boucles d’oreilles clous sont en général l’idéal pour les enfants, elles sont discrètes et le système de fermeture est efficace ce qui permet d’éviter de les perdre. A vous de voir ce que vous souhaitez faire pour votre petite fille, qui une fois grande pourra aussi choisir si elle souhaite se faire perçer les oreilles ou non.