"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quand porter un collier sautoir fantaisie ?

Les sautoirs sont de superbes accessoires de mode qui ont le pouvoir de transformer une tenue. Leur grande taille en fait un accessoire qui attire tous les regards, alors voici comment porter un sautoir fantaisie.

Comment porter un sautoir fantaisie

Les associations avec les vêtements

Les sautoirs sont de très longs colliers qui descendent jusqu’au ventre, il est donc important de bien choisir ses vêtements pour qu’ils soient mis en valeur et surtout qu’il n’y est pas de conflits.

Les autours peuvent se porter avec presque toutes les formes d’encolures. Ils seront superbes sur un top à bretelles fines, sur une petite robe fluide ou même sur un col roulé. Si vous désirez porter un sautoir avec une chemise cela reste possible mais il faudra le faire passer sur la chemise. Le sautoir ne pourra pas être porté sur certain cols trop complexes ou avec des formes déjà trop originales, car ils se desserviront l’un et l’autre. Il faut donc mieux rester sur une encolure simple pour un effet réussi.

Le style et les couleurs

Il existe une multitude de sautoirs très différents les uns des autres. Il faudra donc le choisir dans le style de votre tenue. Si vous êtes plutôt moderne alors ajoutez un sautoir en métal doré, argenté ou bien même cuivré. Il peut rester simple ou bien agrémenté d’une décoration à l’extrémité. Pour l’été et plus de fantaisie, vous pourrez oser la couleur avec des sautoirs en perles. Une mode qui est incontournable, c’est l’accumulation de différents sautoirs qui auront des tailles qui varient, mais dont le style reste le même. Vous pourrez ajouter des colliers plus courts et vous obtiendrez une sorte de plastron de bijoux qui sera superbe pour un look hippie ou bien même rock’ n roll. Si vous portez de longs sautoirs alors faites attention à ne pas porter trop de bijoux car les sautoirs se suffiront à eux-mêmes.