"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Bijouterie fantaisie en ligne

Le

Un espace dédié aux bijoux fantaisie originaux et de luxe, des conseils pratiques pour les choisir, les mettre et bien sur toutes les tendances. Pour mettre un peu de fantaisie dans votre vie, rien de tel qu’un bijou fantaisie. Il apporte du peps, de la couleur et une bonne dose de bonne humeur. Un brin décalé, il permet de ne pas toujours se prendre au sérieux et d’ajouter une touche de gaieté à nos quotidiens parfois un peu grisonnants. Un bijou fantaisie c’est tout simplement un accessoire de mode qui joue sur les couleurs, les matières, les formes, les matériaux. Et vous, comment voyez-vous le bijou fantaisie ?

bijouterie fantaisie

La bijouterie fantaisie, on l’adooore !

De façon traditionnelle, le bijou fantaisie type de bijoux qui n’utilise pas ou très peu de pierres précieuses, ce qui en fait un accessoire d’un prix plus abordable que les bijoux de joaillerie. Souvenez-vous que l’on retrouve des bijoux de fantaisie datant de plusieurs siècles sous la forme de coquillages percés, de parures en os ou en dents d’animaux ; ce qui serait la version primitive de nos bijoux fantaisie actuels. Au moment de la 1ère guerre mondiale, le bijou servait encore à différencier les classes sociales, et c’est après la seconde guerre mondiale qu’apparait le terme de bijou fantaisie, afin de pallier à la paralysie de l’industrie joaillière de l’époque.

Les bijoux fantaisie, des formes originales

Les bijoux fantaisie peuvent se trouver sous la forme de boucles d’oreilles, de colliers, de bracelets ou de bagues. Il est tout à fait possible de trouver des parures entières, mais la sobriété sera de mise, pour ne pas être trop surchargé. Les bijoux fantaisie se déclinent dans
différents matériaux, en allant du fil de fer au plastique, en passant par le verre. On peut en trouver fabriqués en série par des industriels, mais aussi fabriqués à l’unité par des artisans.

Les bijoux fantaisie, de la couleur et des tendances

Votre choix de bijou fantaisie dépendra de votre humeur du moment, d’un coup de cœur.L’idéal serait de rester dans les mêmes tons si vous associez plusieurs bijoux fantaisie originaux, ou de différencier au niveau du matériau. Pensez donc à assortir les couleurs mais pas à tout prix. Si les bijoux font partie d’une parure, vous pouvez foncer les yeux fermés. En revanche, des coloris approximatifs ne sont pas toujours heureux, ou des multicolores non assortis encore moins. Attention, à ne pas porter trop d’accessoires non plus sous peine de passer pour un sapin de Noël !!! Les boucles d’oreilles fantaisie s’associent généralement avec tous les autres, mais ne portez pas toujours de collier en fonction des boucles choisies, ou alors ces dernières se doivent d’être discrètes. Prêtez attention aux vêtements que vous porterez pour que l’ensemble présente une tenue harmonieuse. Gardez également en tête l’occasion pour laquelle vous allez porter les bijoux fantaisie de luxe : une soirée mondaine est totalement différente d’une sortie entre amis.

Et les dernières tendances, me demanderez-vous ?!

Vous trouverez beaucoup de bagues en forme de nœud papillon. Le volume et les formes prennent de l’importance. La volonté du bijou fantaisie est aujourd’hui clairement positionnée sur des formes et/ou des matériaux ludiques, innovants et originaux. Vous pourrez trouver des bracelets en cordelettes entrelacées, tout en conservant une atmosphère chic. Vous pourrez mettre vos oreilles à l’honneur avec des boucles en plumes, et assortir avec un collier.

Les bijoux naturels, originaux et de créateurs

Les bijoux de luxe en nacre sont également très en vogue avec leur aspect coloré légèrement changeant et brillant. Les bijoux ethniques quant à eux sont un peu en perte de vitesse. Ils existent toujours, mais se sont colorés davantage que les dernières années. Le bracelet en cuir qui est aujourd’hui fort à la mode est composé de petites boules avec des brillants, chaque boule étant entouré d’un lien en coton. Des boucles d’oreille assorties voient peu à peu le jour sous la forme de petites boules également.

Les bijoux fantaisie en perles chics

Enfin, la toute dernière tendance, ce sont les perles de rocaille. Vous pouvez même fabriquer votre bijou vous-même, pour être certain d’assortir les motifs et les coloris qui vous plaisent. Vous pourrez ainsi vous orienter soit sur des coffrets en vente dans des magasins de loisirs créatifs et devenir votre propre créateur à domicile. Soit, vous pourrez vous rendre dans des boutiques qui se sont totalement spécialisées dans la création de bijoux originaux, et vous pourrez ainsi réaliser vos bijoux fantaisistes sur place à l’aide d’outils spéciaux et des conseils avisés des professionnels du magasin.Vous avez même la possibilité d’en faire un atelier pour enfants ou d’enterrement de vie de jeune fille !!

Bijoux fantaisie en perles blanches et de culture

Les bijoux avec des perles ont toujours beaucoup attiré, leur forme harmonieuse et la sensation que les perles font sur la peau sont très agréables. Le problème est le prix des vraies perles, le plus souvent inaccessible pour la plupart des gens. Avec l’apparition des perles fantaisies, ce n’est plus un problème puisque tout le monde peut se faire plaisir. Vous pouvez trouver des bijoux en perles fantaisie pour les hommes, les femmes ainsi que pour les enfants.

bijoux perles fantaisieBijoux fantaisie, en perles acidulées

Les bijoux en perle fantaisie se multiplient ces dernières années. Avec l’avènement des couleurs acidulées pour les bijoux, ces bijoux en perles se déclinent en bracelets et colliers mais aussi en serre-tête, ou encore montés en bagues. Les perles en plastique sont aussi utilisées pour décorer les différents piercings. Bien sûr vous pouvez trouver des modèles de bijoux dans des couleurs sobres comme le noir, le blanc ou le beige, mais l’utilisation du plastique permet de n’avoir aucune limite pour les couleurs voire même les mélanges de couleurs. Certains modèles imitent à merveille les véritables perles qu’elles soient blanches, rosées ou de Tahiti.

Il y en a pour tous les goûts

En ce qui concerne les différents modèles pour hommes, il existe certains bracelets en perles en plastique avec par exemple des signes chinois ou tibétains gravés dessus mais la majeure partie de la gamme pour hommes reste très simple avec des couleurs discrètes.Les gammes pour enfants elles, ne lésinent pas sur les couleurs et les formes. Perles carrées, ovales, en forme de cœur ou même en forme de coquillage, elles existent déjà montées en bijoux ou à monter soi-même. Certains modèles arborent même des représentations des héros favoris des enfants.

La gamme pour femme est la plus vaste, elle regroupe à la fois les perles en plastique de toutes les formes et de toutes les couleurs.

 

Mon Shopping

Mes Articles au sujet de la bijouterie fantaisie