"Des Bijoux Faits d'Amour"

Les boucles d’oreilles chandelier

Cette saison toutes les stars des tapis rouges ont porté des boucles d’oreilles chandeliers, ces larges boucles d’oreilles évasées vers le bas qui sont très élégantes et qui subliment votre visage et votre tenue.

boucles oreilles chandelierLa petite histoire des boucles d’oreilles chandelier

Ces boucles d’oreilles étaient fortement appréciées au XVII ème siècle.

Elles étaient également connues sous le nom de boucles d’oreilles « girandole » C’était un design typique à l’époque, une pierre large et un ruban ou dessous se trouvent trois gouttes en forme de poires. C’est la révolution française qui a contribué à la disparition de ce type de boucles car elles étaient considérées comme un signe de l’ancien régime et donc obsolètes et vieillissantes. Par contre ce design réapparut durant le directorat en France car l’idéal féminin était de se rapprocher de la pureté des lignes classiques des statues grecques. Ainsi les vêtements et les robes étaient confectionnés dans des matériaux légers et souples afin de révéler les formes du corps. Les tenues étaient dépourvues de tout accessoire ou ornement qui pouvaient détourner l’attention, ainsi les seuls bijoux qui pouvaient s’associer à ce genre de tenue devaient être simple plats et géométrique… la boucle d’oreille chandelier était de retour!

Comment porter les boucles d’oreilles chandelier?

Ce sont des boucles très imposantes et qui sont faites pour être remarquées. Elles s’associeront parfaitement à une tenue de soirée ou de cocktail pour être la reine d’un soir. Elles sont extrêmement chics mais la seule chose est de ne porter aucun accessoire avec afin d’éviter la surcharge. Elles seront mises en valeur si elles sont seules et très bien assorties avec votre robe. La coiffure joue également un rôle très important car il faut avoir les cheveux relevés et le cou dégagé pour un effet glamour et réussi. Si vous lâchez vos cheveux il y aura une surcharge au niveau de votre cou et de vos épaules et surtout ils risqueraient de s’emmêler dedans.