"Des Bijoux Faits d'Amour"

Le collier Lariat

Le collier Lariat a pour particularité de ne pas avoir de fermoir ni de crochet à l’arrière du cou comme la plupart des styles de collier. Au lieu de cela, le collier Lariat est une sorte de lasso qu’il est possible d’attacher en faisant un noeud ou bien en faisant passer une extrémité dans un anneau accrocher à l’autre extrémité, ainsi vous vous retrouverez avec les extrémités sur le devant, tel un pendentif. Il existe de très nombreux styles de collier et beaucoup de manières de les accrocher.

Court ou long?

La première décision à prendre lorsque l’on porte un collier lariat est de savoir si vous préferez un pendant long ou court. Un long collier est élégant et sophistiqué, c’est un accessoire idéal à porter avec une robe de soirée. Si vous désirez un look un peu plus
décontracté, alors le lariat court sera mieux adapté, en l’associant à un chemisier ou un haut col V.

Les différents noeuds

La manière la plus traditionnelle sera de prendre votre collier plié en 2 et le passer autour du cou, puis faites passer les extrémités dans la boucle. Certains colliers sont déjà munis d’un anneau à l’une des extrémités prévues à cet effet.Si vous avez un long collier, il est possible de l’enrouler plusieurs fois autour du cou, et ensuite enrouler ou nouer les extrémités pour les maintenir. Par contre si vous désirez qu’il pende devant alors passez le lariat derrière le cou puis faites comme un noeud de cravate sur le devant. Le lariat permet de faire preuve d’imagination et de fantaisie et il y a un nombre infini de possibilités. Vous pourrez également le porter avec les extrémités dans le dos ou enroulé autour du poignet tel un bracelet, ou même bien en ceinture…

Très chic et élégant ce collier femme original est idéal pour un mariage.