"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquer son bracelet Hipanema

Les bracelets brésiliens Hipanema sont ultra dans la tendance, vous pouvez les acheter mais aussi les faire par vous même et c’est facile à faire à condition d’avoir les bons instruments et le matériel de base mais aussi d’apprendre la technique.

frabriquer bracelet hipanema L’Hipanema est un bijou coloré fait de breloques, de bracelets variés que l’on porte ensemble. A chacune de vous de faire son bijou selon ses envies.

Le matériel nécessaire en général

De façon générale vous faudra connaître le savoir faire du macramé mais aussi un choix de perles, de tissu en coton et de fils, des breloques, des rubans, du fil pour bracelet brésiliens de différentes couleurs et tout votre imagination. Pour ce qui est de fermoirs à ressort ou à plusieurs rangs. Pour ce qui est des breloques et des perles, choisissez ceux qui vous plaisent le plus. Les rubans, chaîne et autre pendentifs vous les choisirez selon vos envies.

Comment faire ce bracelet ?

Nous avions déjà appris comment fabriquer un bracelet brésilien alors cette fois ci ce sera un bracelet en perles, c’est ultra facile. Il vous faudra des perles de couleurs, du fil élastique et des épingles à nourrice.

La fabrication du bracelet Hipanema

Ouvrir les épingles à nourrice et glissez vos perles de couleurs la branche. Par exemple sur une épingle des perles rose, l’autre des perles orange, l’autre des perles turquoise. Ensuite utilisez un fil élastique séparé en deux branches et enfilez comme on le voit les épingles à nourrice sur le fil élastique Continuez l’opération jusqu’à avoir la taille  désirée. Prendre en compte la taille désirée avec l’élastique. Pour maintenir le bracelet à la fin nouer fermement les fils élastiques ensemble. Soyez exigeant sur le choix du fil élastique et privilégiez la qualité supérieure ultra résistante si vous ne souhaitez pas que votre bracelet casse à la moindre occasion.

Quand offrir un bracelet Hipanema ?

Toute les occasions sont bonnes, Noel, anniversaire, fête, avec ou sans raison on les offre en témoignage d’amitié ou d’amour.