"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment, pourquoi offrir un bracelet brésilien ?

Les bracelets brésiliens sont des petits bracelets fantaisistes très rependus dans le monde entier. Ils peuvent se décliner sous plusieurs formes, que ce soit en canevas, en plastiques ou bien en fil de coton. Au fil du temps il s’est transformé et amélioré pour devenir un vrai bijou très apprécié par les fashionistas.

comment pourquoi offrir bracelet bresilienLa petite histoire du bracelet brésilien

Son origine est en fait assez floue mais ce qui est sûr c’est qu’il vient d’Amérique Latine.

Ce sont les globe-trotteurs qui au fil de leurs voyages ont fait traverser ce petit bracelet de pays en pays, pour finalement le faire voyager au-delà des océans et des continents. Il devient un bracelet très à la mode qui est porté à tous les âges et tous les styles que ce soit chez les femmes ou chez les hommes. Il y a même des joailliers qui revisitèrent le bracelet en ajoutant une pierre, une perle de culture ou encore une nacre pour en faire un bijou précieux et très élégant.

Un bracelet pour offrir

Ce bracelet était à l’origine un porte-bonheur qui s’offre pour protéger la personne qui le porte. Il y a également une signification à chaque couleur du bracelet, le bleu symbolise l’amour, le rose est l’amitié, le vert est la santé, l’orange et le bonheur et le rouge la passion. Qu’il soit confectionné par ses propres mains ou bien alors acheté, il doit être offert et noué au poignet de la personne choisie qui devra le garder jusqu’à ce que le bracelet tombe de lui-même. Lorsque le bracelet est accroche au poignet la personne qui va le porter doit faire un vœu qui se réalisera lorsqu’il cède. Beaucoup, de croyance sont associées à ce bracelet qui changent légèrement selon les pays, mais ce qui est sûr c’est que c’est un bracelet à offrir.