"Des Bijoux Faits d'Amour"

Les bijoux de tête en Inde, comment les porter?

L’Inde est un pays conservateur de ses cultures et traditions. La combinaison du traditionnel et de la modernité est en effet son plus grand atout dans le monde de la mode et de la tendance. Par excellence les bijoux font partie intégrante de la culture indienne, ils sont comme signe d’appartenance à un milieu social et tout le monde en Inde possède un bijou, que ce soit homme ou femme, enfant ou adulte… Si vous planifiez de partir pour un séjour en Inde, prenez le temps d’admirer la grande variété de modèles, de styles et de couleurs des bijoux indiens, c’est vraiment un enchantement des yeux.

matha-patti bijoux tete inde comment porter

Élégance et raffinement avec le « matha patti »

Très chers aux yeux des femmes indiennes, les accessoires cheveux et bijoux de tête font parties des accessoires qui leur sont indispensables. Assorties avec leurs sublimes saris et leurs maquillages uniques, ces bijoux subliment les cheveux quelles qu’elles soient. Plus rayonnantes de la tête aux pieds, leurs styles reflètent le profond respect de la tradition.
À part le « tikka », un bijou de tête avec une partie qui tombe sur le front, le matha patti est le bijou de tête le plus prisé des Indiennes. Il présente un large choix de forme et de couleurs, orné de différents types de matières allant des pierres précieuses aux bangles en verre, de l’acier simple à l’or. Le matha patti est un accessoire qui donne à la fois un look raffiné et glamour à celle qui la porte.

Comment choisir son type de « matha patti » ?

Selon la forme de notre visage, on peut avoir le libre choix de bijou de tête :

Visage rond : dans ce cas, vous devez ajouter un peu plus de longueurs à votre visage, allonger un peu comme on dit, en choisissant un bijou fin et plus léger (moins ornés)

Visage long : un bijou qui couvrira une partie de votre front donnera un peu de largeurs à votre visage et ressortant ainsi votre beau regard.

Visage carré : avec des sourcils cadrés et une mâchoire assez structurée, vous devez opter pour un bijou qui casse un peu cette forte structuration de la face. Une astuce est de séparer vos cheveux sur le côté puis de choisir un bijou de tête comme un serre-tête en tresse ou bien en mini-chaîne.

Visage rectangulaire : ici le front et les pommettes ont tendances à paraître plus élevés, donc la coiffure de cheveux séparée n’est pas trop une bonne idée puisque cela ne fait que recentrer l’attention du regard et donc le visage apparaît encore plus long. Choisissez alors un bijou qui va jusqu’au front pour couvrir un peu et donnant ainsi un aspect plus ovale du visage.

Visage en forme de « triangle inversé » : ici la région de la joue est légèrement plus large que les racines des cheveux avec un menton pointu, pour faire ressortir votre look avec un bijou de tête, tresser vos cheveux et choisissez un bijou strassé ou à paillette. Ceux qui sont avec plus de deux chaînes vous iront très bien aussi.