"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quelle forme et matière choisir pour son bracelet ?

En quelques mot un histoire et définition du mot. On appelle bracelet un ornement ou un bijou ayant la forme d’un anneau et que les femmes portent autour de leurs poignets. Les tour de poignets ont été probablement inventés pendant l’Antiquité. En effet, les femmes perses portaient de très jolis bracelets en or garnis de têtes d’animaux à cette époque.

quelle forme matiere braceletLes matières et types de bracelets

Il peut être fabriqué avec du tissu, du métal, de l’ivoire, du plastique ou du cuir.

Les bracelets les plus luxueux peuvent être fabriqués en or ou en argent et comporter de très belles pierres précieuses telles que des diamants ou des émeraudes. Une gourmette a l’avantage de pouvoir être personnalisée avec votre prénom ou vos initiales. C’est pour cette raison que ce genre de bijou est souvent offert lors d’un anniversaire de mariage ou à l’occasion de fiançailles. Sachez également que vous pouvez choisir une montre ayant un joli bracelet, ce qui vous permettra de pouvoir lire l’heure en étant élégante.Rendez-vous chez un horloger pour choisir celui qui conviendra le mieux à votre montre et à votre poignet. On notera également que certains le choisir pour des fonction symboliques et qu’il peut servir de porte-bonheur.

Quelle forme de bracelet choisir ?

En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir un bracelet constitué des perles enfilées sur un fil, un bracelet manchette, un bracelet jarretière ou une gourmette. Les plus superstitieux pourront choisir un bracelet orné d’une patte de lapin ou d’un motif en forme de trèfle à quatre feuilles.Sachez enfin que pour choisir un bracelet, il faut tenir compte de la couleur de vos vêtements pour constituer un ensemble harmonieux. Ainsi si vous portez des vêtements noirs ou foncés, un bracelet doré conviendra toujours à merveille. Si vous portez des vêtements clairs, vous pouvez choisir un bracelet ayant des perles de couleurs gaies.

Dans tous les cas le choix d’un bijoux se fait en fonction de vos goûts et de votre personnalité mais aussi de l’occasion de le porter.