"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquer des bijoux ethniques

Les bijoux femme sont des accessoires de beauté indispensables. Pour qu’ils soient considérés comme ethniques il faut qu’ils soient fabriqués à partir de matériaux bruts : bois, métal, pâte de verre, pierres semi-précieuses…comment fabriquer bijoux ethniquesLes matières premières A partir de ces matières premières, on va concevoir des bijoux simples ou des parures très travaillées ; tout dépend de son savoir-faire. Les bijoux estampillés ethniques dans le commerce sont pour la plupart issus d’artisans du monde perpétuant des techniques traditionnelles. Inspirez-vous de cultures différentes pour créer des bijoux personnalisés.

Faire soi même

Les premiers bijoux ethniques artisanaux que l’on peut apprendre à fabriquer soi-même sont les bracelets brésiliens. Ils se parent de toutes les couleurs et vous pouvez les agrémenter des perles ou de strass pour les rendre plus brillants. La technique est simple : – nouez un nombre pair de fils à broder ensemble ; – placez les fils par couleur en miroir, c’est-à-dire dans le même ordre en partant du centre ; – prenez le fil extérieur que vous attachez sur le suivant, ceci de chaque côté afin de créer des rangs. Au fur et à mesure, vous verrez apparaître des chevrons des différentes couleurs utilisées.

Simple et pratiques

Encore plus simple, fabriquez des bijoux ethniques en perles de bois. Pour plus d’originalité, créez un collier avec des plaques de bois de teintes et de tailles différentes pour obtenir un plastron d’amazone ! Ou encore jouez l’accumulation de bracelets de perles multicolores ! Cela ajoutera une touche exotique à vos tenues. Plus près du visage, vous pouvez également utiliser des boucles d’oreilles en perles de bois ou de couleur, des pierres montées en pendants, éventuellement des créoles en bois sculpté. Lancez-vous en commençant par des travaux simples, vous trouverez dans les boutiques spécialisées tout le matériel nécessaire pour devenir la créatrice de vos parures. Vous maîtriserez bientôt la fabrication de vos bijoux ethniques !

*/?>