"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux ethniques en matériaux naturels

Les bijoux en matériaux naturel sont des bijoux fragiles, les différentes matières qui peuvent composer les bijoux ethniques en matières naturelles sont ceux qui sont exposés ci dessous, voilà quelques conseils pour les choisir, les porter et en prendre soin.

bijoux ethniques matieres naturellesLes bijoux en bois et bambou

Matière simple, naturelle et élégante, les bijoux ethniques en bois sont une alternative peu coûteuse pour des bijoux.

Ils prennent naturellement bien la lumière, ils sont légers et agréables à porter. Certains bois son particulièrement précieux comme le teck ou l’ébène. Les bijoux ethnique africains sont souvent composés de bois.

Les bijoux en argent, métaux, bronze

Beaucoup de bijoux ethniques précieux sont confectionnés dans des matières métalliques, en argent, en Thaïlande ou en Chine, en cuivre, en laiton en inde. Les formes de découpes sont toujours spécifiques aux savoir faire des artisans locaux, on identifie facilement un ethnie à partie du style de bijoux ethniques qu’elle va produire.

Les bijoux en plumes

Particulièrement les bijoux amérindiens d’Amérique latin seront faites de plumes naturelles. Il en existe de nombreuses couleurs et leur beauté est hors du commun. On les aimera particulièrement pour leur beauté, leur singularité. Les plumes indiennes et les plumes de paon son particulièrement belles lorsqu’elle sont montées de façon originales ne boucles d’oreilles.

Les bijoux en nacre, perles et coquillages

Dans les matières naturelles il est évident que la mer offre bien des beauté et des surprises. Les perles ont toujours été récoltées pour leur beauté et leur magique fascinante. De même les coquillages comme les cauris sont les principaux composantes des bijoux les plus anciennes et de nombreuses tenues vestimentaires ethniques. On en retrouve au quatre coins du monde sur tous les continents. La nacre est rayonnante unique et fabuleuse à porter en bijou.

Les bijoux en graines et en os

Dans les bijoux tribaux les plus anciens on trouve de l’os, des graines. Ce sont les premiers bijoux constitués avec des éléments naturels de la nature environnante.