"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux ethniques en nacre

La nacre est la substance de base sécrétée par les mollusques pour former l’intérieur de leurs coquilles. Lorsqu’un élément étranger s’introduit dans le coquillage,le mollusque va réagir en l’entourant de couche successive de nacre afin de rendre cet irritant le plus lisse et le plus rond possible afin de pouvoir l’éjecter de sa coquille. C’est la raison pour laquelle les perles existent.Ces irritants peuvent être des grains de sables, des petits crabes ou autre structure animale, végétale ou minérale.

bijoux ethniques nacreLes Bijoux ethniques en nacre

L’une des utilisations des plus courantes la nacre est bien évidemment les Bijoux mais on la trouve aussi en décoration. La nacre sert aux artisans pour réaliser de nombreux types de bijoux, c’est à travail long et difficile qui demande un grand savoir faire et une expertise hors norme.

En effet la nacre est si fragile qu’elle peut se casser à toute moment, il faut donc agir avec dextérité. Les anciens bijoux ethniques sont souvent composé de nacre, de coquillage, de bois, des matières disponibles facilement. Au fur et à mesure des siècles les techniques de bijouterie sont sont amélioré , on trouve donc des produit en nacre de luxe.

Symbolique de la nacre

la Nacre en Asie Le lustre, l’orient, l’iridescente et la coloration spécifique des bijoux ethnique en nacre dépend de l’épaisseur et de ses diverses couches successives. L’Asie, par ses Fonds sous marins hors du commun est particulièrement réputée pour la qualité de la nacre qu’elle propose.

Les bienfaits qu’elle procure en bijoux

Elle est une matière qui représente la féminité, elle favorisera la séduction et le charme. Elle apaise celui ou celle qui la port et apporte de la douceur au caractère, elle apaise, la nacre est le symbole du bien être, elle est une matière qui va inspirer celui qui la porte et mettre en valeur les point positifs de sa personnalité… Elle agit comme un talisman porte bonheur et apporte la fertité. Un ensemble de promesse qui proviennent d’anciennes traditions et qui n’ont pas été prouvées scientifiquement bien sur.