"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux ethniques en perles

Les bijoux ethniques en perles sont fabriqués par de nombreux peuples, ethnies et tribus de part le monde depuis de nombreuses décennies. Les perles sons appréciées pour leur lustre, leur beauté, leur lumière, portées en bijoux elles ont donné lieu à de nombreuses croyances et légendes fabuleuses.  Pour en savoir plus sur la beauté des bijoux ethniques en perles, découvrez sa beauté et ses origines.

bijoux ethniques perlesCaractéristiques des perles

La perles est par les huîtres perlières, elle est composée de carbonate de calcium qui se dépose sur une impureté de façon concentrique afin de former la perle.

La rareté des perles naturelles tient du fait qu’elle soit bien ronde et lisse. Ce que l’on nomme d’ailleurs par le nom de perles baroque désigne des perles qui ne sont pas rondes et on des formes dit « baroques » soit irrégulières.

Un bijou ethnique et naturel

La beauté des perles en tant que pierre précieuse tient du fait qu’elle se forme de façon totalement naturelle et sans l’intervention de l’homme. Pendant de nombreux siècles les perles ont été extraites de façon naturelle, de nos jours, la main de l’homme intervient pour aider le processus naturel à se faire.De façon générale, les perles de cultures sont moins précieuses que les perles naturelles, évidement les perle en plastique n’ont pas de valeur.

Les perles en bijouterie

La valeur des perles dans les bijoux va être déterminée par sa forme, son éclat, sa couleur et sa taille. Les plus luxueuses sont celles qui n’ont aucun défaut, elles doivent être parfaitement symétriques.Il existe huit formes de perles, elle peuvent être rondes, semi rondes ou encore en forme de poire, de bouton ou encore ovale ou encerclées, mais aussi baroque comme on l’a vu. les moins rondes, les aplaties servirent pour certaines créations spécifiques, les formes de goutte ou de poire par exemple sont plus souvent utilisées pour des boucles d’oreilles pendantes ou des pendentifs. On peut aussi bien les trouver portées en pendentif avec une seule perles ou bien encore en bracelet, en collier en bague ou en boucles d’oreilles. Leur beauté est fabuleuse.