"Des Bijoux Faits d'Amour"

Acheter des boucles d’oreilles en plumes argent ou or ?

Les bijoux en plumes sont de superbes cadeaux, ce sont avant tout des cadeaux symboliques. Bijou naturel par excellence, un bijou en plumes est le symbole fort d’engagement amoureux car c’est un bijou fragile et précieux. Il est aussi une idée cadeau idéal à faire à une femme en symbole d’amour ou si celle ci désire avoir un enfant car les plus sont aussi un symbole de fécondité.

bijoux en plumes nouveautes

Des bijoux symboliquement fort

Les plumes sont depuis des millénaires et dans de nombreuses cultures le symbole de la fécondité, de la maternité. La légèreté de la plume dans les légendes mythologiques il est associé à un pouvoir protecteur . Selon les anciens, les bijoux faits de plumes sont comme des talismans protecteurs qui apporterait à la femme qui les porte l’ amour et la fécondité. Elle est aussi le symbole de l’amour, de l’engagement et du mariage. Sa légèreté et son caractère précieux, si fragile et naturel en font le bijou symbolique des amoureux.  Offrir un bijou en plume à une femme qui désire enfanter et donc un bijou hautement symbolique dans ce sens.

Qu’est ce que le dreamcatcher ?

Ce qu’on appelle le dreamcatcher est un cerce de petite taille avec un filet tisser en son centre semblable à une toile d’araignée en forme de rosace. Le dreamcatcher est aussi composé de plumes naturelles, il est considéré comme un objet précieux dans les cultures amérindiennes. Traduit de l’anglais le dreamcatcher signifie « attrapeur de rêve ». On ne nomme ainsi car selon sa tradition le capteur de rêve va protéger les rêveurs pendant la nuit de faire des cauchemars. Le rêve se trouvant capturé au centre de la rosace par son système igénieux de maillage. Le rêve va ensuite descendre jusqu’au dormeur grâce aux plumes qui y sont suspendues et qui vont adoucir le rêve. Les cauchemars quand à eux vont restés emprisonnés dans le maillage et seront ainsi détruit au lever du soleil. Dans la culture amérindiennes, c’est à dire les indiens d’Amérique du Nord, l’attrapeur de rêve est un objet tout particulier. Il ets présent dans de nombreux peuples tels que les Chippewa, les Navajo, les Ojibway. Le dreamcatecher est suspendu au dessus du berceau des enfants, il est aussi porté en pendentif ou en bijou.

Le saviez vous ?

Les bijoux en plumes de paon sous l’Egypte ancienne sont des bijoux riches en signification. Ces plumes symbolisent la justice et l’équilibre. En effet lorsque l’animal fait la roue avec sa queue, et représente ainsi le difficile équilibre de la justice, qui ne tient qu’à un fil. Elles sont aussi un symbole solaire, le paon déployant ses plumes comme le soleil se lève.