"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment nettoyer sa bague en diamants ?

Les bijoux ternissent avec le temps et perdent de leur éclat. Votre bague en diamant n’est pas aussi belle qu’au premier jour? Voici les petites techniques pour la rendre resplendissante et plus belle que jamais.

Comment nettoyer sa bague en diamants

Un entretien simple

Si vous trouvez que votre diamant est terne alors c’est le plus souvent lié à la monture qui est ternie.

En général, un diamant est une pierre précieuse qui se monte sur un métal précieux lui aussi, comme de l’or jaune ou blanc. Le but est donc de nettoyer les bijoux entiers et de faire briller le métal. Vous pourrez tremper votre bague dans un bain d’eau tiède ou vous ajouterez quelques gouttes de savon liquide ou de liquide vaisselle. À l’aide d’une brosse à dents souple et usages vous pourrez frotter les bijoux pour lui enlever ses impuretés coincées dans les renfoncements. Ensuite, faites briller votre bijou à l’aide d’un chiffon doux. Attention de ne pas trop insister sur le nettoyage de l’or, car c’est un métal qui se raye très vite.

Les autres méthodes

Il existe des kits de nettoyage pour diamants spécialement conçus à cet effet. Il suffira de plonger dans les produits que l’ont vous fourni pendant une trentaine de minutes puis il faudra brosser votre bague avec une brosse à dents également. Vous pouvez nettoyer votre bague en la trempant dans un bain d’eau mélange à de l’ammoniaque, que vous laisserez 20 minutes. Si votre bijou est vraiment abimé et sans éclats, il vous reste la solution des ultra-sons. Les professionnels pourront s’occuper de redonner de l’éclat à votre diamant mais cette technique est assez couteuse mais peut être très efficace pour les bijoux un peu anciens qui ont perdu de leurs éclats.