"Des Bijoux Faits d'Amour"

Allergie aux bijoux fantaisie, que faire ?

Pourquoi est on allergique aux bijoux fantaisie? Certaines personnes sont allergies car leur corps et leur système immunitaire va réagir au content de tel ou tel matière et le rejeter. Il n’y a pas grand chose à faire pour cela et on ne sait pas toujours vraiment pour quelle raison ce phénomène se produit.

allergie bijoux fantaisieOn se que l’on est allergique assez rapidement, avec une paire de boudes d’oreilles ou un bracelet en argent c’est presque immédiat car cela commence à gratter de plus en plus ou à rougir aussi.

Pour un collier sautoir, tant qu’il n’est pas en contact avec les peaux, on ne le remarque pas, et en été lorsqu’on se découvre c’est aussi qu’on le remarque. Les zones qui sont les plus à risque pour vos allergie se sont principalement avec des boucles d’oreilles en argent au niveau du lobe de l’oreille, il en va de même pour les piercing c’est évident. Dans tous les cas presque toutes les allergies sont dues aux additifs qui sont aussi nécessaire pour réaliser les bijoux et pour rendre l’argent moins mou et lui donner sont aspect que l’on connaît.

Pour éviter les risque d’allergie

Il existe en pharmacie un vernis incorpore qui s’applique sur les boucles d’oreilles à l’endroit où elles sont en contact avec la peau. Vous pouvez ainsi portez tous les styles de boucles d’oreilles sans risque d’allergie.

Allergie cuivre, au zinc et au nickel

Tout comme le cuivre, le zinc, le nickel peut provoquer des allergie car il est présent dans de nombreux alliage, ce peut aussi être le cuivre. On en retrouve aussi dans l’alliage de l’or blanc mais c’est évidement sans risque avec de l’or en 18 carats. Les allergies se remarquent tout de suite par des irritations, des démangeaisons, des rougeurs. Si vous êtes allergique au nickel vous en retrouverez dans un tas de choses, des ceinture en cuir au niveau de la boucle pas exemple, dans des vêtements ou des agrafes, sur certaines montres aussi. On remarque un allergie car cela gratte et donne des rougeur des petits boutons. Le désavantage d’une allergie comme celle ci c’est qu’elle va durer à vie et que cela ne changera pas. Dans cette boutique les alliages de bijoux 925 sont en cuivre.

Prendre soin de vos bijoux en argent

Pour ne pas abîmer vos bijoux en argent,nous vous recommandons de bien les stocker à l’abri de l’air et de la lumière et dans un endroit qui ne subit pas l’humidité. Il faut aussi vous prémunir d’un contact avec de l’eau de mer, des produits à usage ménager et ne pas les porter pendant votre sommeil. L’argent ne doit pas non plus être en contact avec des produits irritants comme les parfums.

Comment nettoyer vos bijoux en argent ?

Les bijoux en argent massif 925, peuvent jaunir, noirci ou se ternir au contact de l’air, de l’humidité, on dit alors qu’ils s’oxydent c’est un phénomène normal qui n’est pas une indication de mauvaise qualité. Pour leur redonner de l’éclat,il suffit de frotter vos bijoux en argent avec un chiffon doux, elle vont tout de suite redevenir comme avant, le chiffon lui va noirci un peu. Pour nettoyer un collier en argent ou tout autre bijoux c’est donc très simple et facile à réaliser.