Bijoux porte bonheur africains

Bijoux porte bonheur africains
5 (100%) 1 vote[s]

Les bijoux africains fabriqués à la main sont connus pour leur beauté et leur qualité. Il existe de nombreux types de colliers, pendentifs, bracelets, boucles d’oreilles et autres types de bijoux tribaux fabriqués à la main qui ont l e rôle de bijoux porte-bonheur.

Grigri porte bonheur africain

Un peu d’histoire.L’Afrique est le lieu de naissance de l’humanité et de la civilisation humaine.

C’est aussi le lieu où les gens ont fabriqué et porté les bijoux. Des coquilles d’escargot de la taille d’un petit pois, utilisées depuis 75 000 ans en tant que perles, ont été découvertes dans une grotte appelée Blombos, sur la côte sud-africaine. Au Kenya, des perles de plus de 40 000 ans ont été fabriqué à partir de coquilles d’œufs d’autruche perforées. À mesure que le temps passait, les artisans africains améliorèrent leurs techniques de fabrication de bijoux pour en faire aujourd’hui l’un des plus beaux bijoux au monde.En savoir plus sur comment choisir ses bijoux.

Bijoux porte bonheur Afrique du Sud au nord

La signification des bijoux ethniques africains ;Au-delà de leur utilisation pour la parure, ces pièces ont également une signification culturelle. Par exemple, les bijoux peuvent indiquer la richesse, le pouvoir et la place d’un individu dans la société. Les matériaux utilisés vont de l’or et de l’argent aux coquillages et aux perles. Les bijoux africains sont rarement ornementaux; la religion, les rituels et les cérémonies jouent un grand rôle. Les objets trouvés sont souvent inclus et peuvent avoir une signification personnelle et symbolique pour le porteur.Les bijoux sont portés par les hommes, les femmes et les enfants, parfois dès leur plus jeune âge, et peuvent être remplacés à un certain âge ou selon un statut déterminé, comme la puberté, la virilité ou le mariage. Bine sur, chaque pays, ethnie et tribus a ses propres croyances, mais également des bijoux très différents. Il existe de nombreux portent bonheur qui permettent a celui ou celle qui les portent d’être protéger des mauvais esprits ou des fantômes.