"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Bijoux ethniques amérindiens en turquoise, indiens d’Amérique du sud et nord

Découvrez les bijoux ethniques turquoise, qu’ils soient indiens, amérindiens du sud ou du nord de l’Amérique signification et propriétés de ces fabuleuses amulettes du Tibet. On dit que la turquoise a comme symbole le succès, mais aussi qu’elle donnerait la confiance en soi. Par ailleurs la vertu de la turquoise est la purification, symbole de chance, de protection et de pureté. On dit aussi que la turquoise donne paix et joie. Parfaite pour le bien être spirituel, la turquoise aurait des vertus curatives et sur vos centres d’énergie qui apportent la paix intérieur et le bien être profond.

bijoux ethniques turquoisePrendre soin de ses bijoux turquoise véritable

Pour prendre soin de votre pierre, ne pas la mettre en contact avec des produits ménager, nettoyer doucement vos pierre de turquoise avec un tissu et éviter de la passer trop sous l’eau, ne pas se baigner en eau de mer avec la turquoise au risque de l’irriter.

la turquoise au Tibet

Pour les peuples du Tibet, la pierre de turquoise signifie le lien entre l’eau et le ciel. Porter des bijoux en pierre bleu ou verte de turquoise permettrait de reconvertir les mauvaises énergies en bonnes énergies. Les bijoux en turquoise donnent chance et protection, il purifient l’âme et nous permettent de nous sentir en harmonie.

La turquoise selon Geronimo

Pour ce grand chef au Mexique, la turquoise permettait d’obtenir des visions et de la clairvoyance, porter en collier autour du cou elle inspire l’inspiration car elle agit sur les émotions et protégerait celui qui la porte. La pierre de turquoise les indiens d’amerique était aussi employée dans la religion, l’art, le commerce et les négociations de traités, on la porte au quotiden. C’est une pierre sacrée depuis la nuit des temps qui éviterait les soucis, les accident de la vie et protégerait même de la mort.
Dans cet espace, vous retrouverez des bijoux, bracelet en turquoise et métal et autres bijoux unique réalisés par les artisans du Tibet aux artisans Indiens mais aussi un large choix d’accessoires de mode et de bijoux issu de l’artisanat ethnique réalisés en argent et en pierre précieuses ou semi précieuses.

 

Bijoux indiens d’Inde et des tribus indiennes

Garder le contact avec les dernières tendances de la mode indienne et des bijoux d’Inde .Les collections de cette boutique peuvent vous donner un nouveau regards sur les autres, sur la mode sur le monde en découvrant des savoir faire uniques et traditionnels qui remettent le mode mode à sa place bien loin des clichés des voyage organisez. Vous serez séduite par l’exotisme de cette tendance et vous vous laisserez aller afin de comprendre les influences venues de l’Inde et découvrir les bijoux indiens de style du moment.

bijoux indeLe choix de la couleur chez les améridiens

Emballée par la couleur, en alternant des proportions et en observant attentivement les bijoux indiens de la mode ethniques chic,le style « Urban Traveller » est en fait une véritable encyclopédie des tendances de la mode du mini au maxi qui peut pousser votre style grâce à ses limites. En Inde la diversité des bijoux est impressionnante inspirée des différents style de cultures que l’on retrouve nul part dans le monde et les traditions ancestrales sont bien encrées.

Des bijoux d’art unique & originaux d’Amérique du sud, du nord et indiens

Il y a de nombreuses parties du monde qui produisent ce style particulier de bijoux à l’aide des mains créatives des artisans indiens qui produisent des dessins de bijoux faits à la main selon les traditions originelles de leur traditions. Chaque conception de bijoux est unique et que les pierres et les métaux et les perles utilisées ont une texture inachevée et la surface à elle, chaque bijoux ethniques semble être tout sauf uniforme et ennuyeux. Ces pièces uniques de l’art antique pur sont extrêmement recherchés par les femmes qui aiment les belles choses . Designer de bijoux, bijoux en pierres précieuses comme le diamant et émeraudes sont dépassés dans une mesure surtout quand ils semblent avoir beaucoup de pièces similaires produites par le même fabricant et donc perdre le contact importante de la tradition et l’ubiquité. Lorsque l’on parle de bijoux indiens ou amérindiens il ne faut pas faire la confusion entre les bijoux venant du continent indien et ceux qui sont confectionnés par les méridiens d’Amérique. Deux civilisations éloignées géographiquement mais aussi dans leur culture et leur religion. Les bijoux sont donc très différents dans leur confection, dans les matières ainsi que les symboliques.

bijoux indiens significationLes bijoux indiens d’Inde

L’Inde est une terre particulièrement riche en matières premières, en minéraux et en métaux, ainsi on peut expliquer la diversité des bijoux et le savoir-faire ancestral qui est remarquablement raffiné. Les bijoux indiens d’Inde sont confectionnés la plupart du temps en or ou en argent et incrustés de nombreuses pierres différentes qu’elles soient précieuses ou bien semi-précieuses. On retrouve de la labradorite, de la turquoise, pierre de lune, onyx, lapis lazuli, quartz améthyste… Ces pierres sont incrustées sur les bagues, les bracelets, les pendentifs les boucles d’oreilles ou les colliers… L’infinité et la diversité du monde minéral en Inde réapparaît sur les bijoux et les parures que les femmes aiment porter. Les bijoux sont très nombreux et se déclinent sur toutes les parties du corps comme les bracelets de pieds, les bagues d’orteils, les bijoux dans le nez ou bien même les bijoux qui ornent les coiffures comme les Tika.

Les bijoux Indiens ou Amérindiens d’Amérique du sud

Parce que le continent est différent les bijoux le sont aussi. Les Indiens d’Amérique confectionnent des bijoux moins onéreux, car leurs terres contient moins de ressource minérale et surtout moins de diversités de pierres et de métaux. Ainsi les bijoux méridiens sont le plus souvent en argent ou bien même confectionnés en bois, avec des coquillages, des os, des plumes ou bien même du bois. Les bijoux sont finement confectionnés à la main en suivant les savoir faire des ancêtres et sont souvent dédies à leurs cultes ou bien sont des talismans.

Bijoux des tribus indiennes d’Inde

De façon générale et dans le langage courant on désigne par tribu des peuples, ou des groupes de personne qui vivent dans un endroit bien particulière depuis des temps immémoriaux.
bijoux tribus indiennes
Elles contiennent un système d’organisation de la vie qui leur est propre, elle possède une langue et un territoire commun, mais aussi une culture et un système politique. Certains peuples rêvent de leur indépendance totale, d’autre tirent profit de la cohabitation et revendiquent leur liberté et d’autres ont tendance à s’intégrer au modèle économique et culturelle dominant.

Les tribus en Inde

Sur le continent indien vivent de nombreuses tribus, au total ce sont plus de 650 tribus qui ont été répertoriées.On entend par tribus des peuples autochtones se définissant comme un groupe unitaire. En Inde on appelle la ceinture tribale le nord ouest de l’Inde avec le états du Rajasthan, du Karnataka, du Gujarat et du Maharashtra, c’est dans ce coin du pays que se trouvent les plus anciennes populations du sous continent indien. Cependant plus de la moitié des tribus vivent dans le centre d’Inde dans les coins les plus pauvres. Les tribus y vivent de façon matriarcales, elles ont évolué au fur et à mesure vers un code patriarcale plus récemment bien que ce soit encore les femmes qui prennent en charme les questions de vie quotidienne, les mariage, les héritage et le partage da la richesse au sein du foyer.

Bijoux indiens tribal

Dans les tribus les savoir faire son riches et préservés, leur art, leur culture, leur artisanat produisent des chose folkloriques impressionnantes. Des bijoux typiques qu’ils sont conservé de leur culture antique et qu’ils continue de produits et qui transportent en eux même leur histoire, l’histoire d’un peuple aux tradition et aux croyances uniques.

Les issu économiques, l’artisanat

Les options de développement qui s’offrent à ses peuples sont la commercialisation de leur objets d’arts et de l’artisanale qui est produit par les peuple tribaux. Ils font ainsi découvrir leur culture, la conserve et ont aussi ainsi une source de revenu qui leur permet de sortir de la pauvreté économique et de sortir de l’isolement géographique par le développement du commerce qui est la seule issu à la conservation de leur patrimoine artistique.

Bijoux ethniques amérindiens des indiens d’Amérique du sud

Colorés, imposants, et particulièrement gais les bijoux amérindiens, traversent les époques de manière intemporelle… Qui n’a pas en mémoire ces jeunes filles hippies vêtues de robes longues simples mais toujours agrémentées d’innombrables bijoux.

bijoux ameriendiensLes bijoux amérindiens, un luxe

Les bijoux amérindiens toujours plus tendance d’une année sur l’autre, ont une origine qui a traversé les temps. Ce sont des artistes de tribus amérindiennes, surtout les Navajo qui en ont été les principaux créateurs. Les Indiens Zuni et Hopi sont aussi à l’origine de belles réalisations.Ces artistes mariaient et marient toujours l’argent à des pierres semi-précieuses, par exemple la Turquoise… Les pierres sont soit encastrées sur l’argent, soit travaillées seules avec la technique de « petits points », qui regroupe de minuscules perles rondes de moins de 2 mm, ou oblongues extrêmement fines. On peut aussi les retrouver sous forme de mosaïque, sur une bague, un bracelet ou un pendentif.

Les artistes Navajo et apaches

Les artistes Navajo sont particulièrement réputés pour leurs colliers, bagues, boucles d’oreilles et bracelets en argent dans lesquels sont incrustés de grosses gemmes de Turquoise ou autres pierres toujours semi-précieuses. Quant aux Indiens Hopi, leur méthode consiste à appliquer un motif sur une feuille d’argent puis de souder cette feuille sur une autre plaque, bien souvent le fond est noirci. Technique dénommée Overlay. Principalement recherchés au Japon, ces bijoux atteignent des sommes élevées Les artistes indiens de San Domingo utilisent des perles faites de turquoises, de coquillages…

Ils travaillent toujours au Nouveau Mexique.

Les artistes indiens d’Amérique, perpétuent la tradition, mais contrairement à leurs ancêtres, ils n’hésitent pas à signer leurs bijoux. Ceux réalisés actuellement aux USA, lorsque leur taux d’argent est le plus pur, sont poinçonnés « Sterling ». Cette année est celle des créateurs, les bijoux Amérindiens qui invitent à la création sont tout à fait dans la tendance de cette année.

Lorsque l’on parle de bijoux ethniques, on pense aux bijoux des ethnies Asiatiques ou bien Africaines, mais il ne faut pas oublier de prendre en compte les bijoux des indiens d’Amérique. Au même titre que les tribus minoritaires d’Asie et d’Afrique, les Indiens confectionnent leurs bijoux de manière traditionnelle, à la main en s’inspirant de leur propre culture.

bijoux indiens ameriqueQui sont les indiens d’Amérique du sud et du nord?

Les Indiens d’Amérique sont également connu sous le nom d’Amérindiens ou parfois Indiens tout court. Ce sont les natifs du continent américain qui vivaient sur ce territoire bien avant la colonisation de l’Amérique par les Européens au XV eme siècle. Beaucoup de tribus disparurent, d’autres furent déportées ou bien même réduites à l’esclavage. Aujourd’hui, le nombre d’Amérindiens est remontés et l’on compte plus de 47 millions de personnes, après avoir été opprimés pendant des siècles. Les Amérindiens sont très attachés à leurs racines et leurs cultures qui transmettent le plus souvent par voie orale et par la confection de leur artisanat.

Les bijoux indiens et améridiens

Il est difficile de parler des bijoux indiens en général, car il existe beaucoup de tribus et d’ethnie différentes qui ont leur propre artisants, leurs propres styles et coutumes. Dans le monde de la mode, lorsque l’on parle de bijoux amérindiens, c’est pour généraliser les bijoux qui sont confectionnés en argent, souvent ornementés de turquoise, de pierres précieuses ou de plumes. Ils sont très appréciés par les fashionistas et sont très tendance cette année car ils ont un charme particulier, empreint de tradition et de savoir faire que l’on retrouve uniquement dans des bijoux confectionnés à la main.

 

Bijoux ethniques d’ Amérique du sud et du nord

L’Amérique regorge de surprise surtout dans l’art et les traditions ethniques. Les peuples tribaux y sont très nombreux et surtout très différents et leurs artisanats peuvent être surprenants et pleins de ressources. Voici les différents types de bijoux que l’on peut y retrouver.

bijoux ethniques amerique sud nordLes bijoux d’Amérique du nord

Les indiens d’Amérique du nord sont les premiers peuples à être entré en contact avec les Européens dès la fin du XV eme siècle, c’est pour cela qu’on les a appelé Indiens, en pensant que l’on découvrait une nouvelle route pour les Indes. Il y avait de nombreuses tribus et au début du siècle on en dénombrait encore plus de 70. Leurs bijoux changent en fonction des ethnies, mais ils gardent une chose en commun, ce sont les matières naturelles utilisées. Ils sont confectionnés à l’aide de Perles en céramique, d’os, de bois de plumes…on y trouve également des pierres semi-précieuses comme de la turquoise. Les bijoux Navajo sont certainement les plus connus et sont très appréciés par les créateurs de mode et les fashionistas. Vous pourrez en trouver très facilement dans des petites boutiques de bijoux artisanaux, et se serez le plus souvent des pièces uniques.

Dans le sud

Les ethnies d’Amérique du sud sont très différentes de culture. On retrouve des peuples comme les Aztèques, les Incas ou encore beaucoup d’autres qui portaient des larges parures de bijoux pour leurs cérémonies. Ils connaissent l’or et en utilisaient beaucoup dans toutes sortes de bijoux, bracelets, colliers, longues boucles d’oreilles ou bien même de larges bracelets manchettes. Les bijoux sont très souvent ornementés de turquoise ou de coraline qui met de la couleur dans les parures. Les hommes comme les femmes portent de nombreux bijoux, mais tout particulièrement pendant leurs fêtes religieuses pour invoquer les dieux et les honorer.