"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quelle bague pour un mariage ?

La bague de mariage ou l’alliance présente une très grande importance. C’est à la fois le symbole et le témoin de votre union éternelle. De ce fait, il convient de bien la choisir pour éviter les futurs regrets quant à son style, sa matière ou sa taille. Dans l’article suivant, vous découvrez tous les conseils pour bien choisir vos alliances.

bague de mariage

En fonction de la tradition

Selon la tradition, ce sont les futurs mariés qui se chargent du choix de leurs alliances. Quant à l’achat, c’est à l’homme de s’en occuper. Ces opérations doivent être effectuées quelques mois avant le jour J. Ainsi, vous disposerez suffisamment de temps pour faire des retours ou des échanges au cas où les bagues ne vous conviennent pas.

Faire le bon choix

Le choix des alliances repose sur quelques critères, tels que vos personnalités respectives, vos goûts et le style de vie à tous les deux. Optez pour les modèles de bague dans lesquels vous vous sentirez toujours à l’aise aujourd’hui et dans les années à venir.

Selon les tendances

Pensez également à prendre en compte les dernières tendances en matière de bague de
mariage. Pour le fiancé, un design sobre sans inscription particulière sera parfait. La future
mariée, quant à elle, pourra choisir une bague sertie de plusieurs diamants ou un demi-jonc enor blanc ou jaune.

Quelle dimension choisir

La dimension des alliances à acheter devra être proportionnelle avec la
taille de vos doigts. Vous pourrez également opter pour une conception d’alliance sur mesure ou proposer au bijoutier de faire graver vos prénoms, la date de votre mariage ou un message personnel sur les anneaux. Une fois les alliances achetées, le futur marié se chargera de les garder précieusement en attendant le grand jour.

Le choix d’une bague est donc un moment important car ce bijoux vous le garderez pour toujours et il est le témoignage de votre amour.