"Des Bijoux Faits d'Amour"

Avec quoi porter un collier ras du cou ?

On trouve une multitude de colliers ras du cou aux styles très différents, ce qui vous permettra de choisir celui qui convient le mieux de porter avec votre tenue afin de la mettre en valeur. Voici quelques idées de look à porter avec un ras du cou.

Avec quoi porter un collier ras du cou

Les chokers

Ils sortent tout droit des années 90 et reviennent au gout du jour.

Les chokers sont de larges ras du cou fantaisistes qui ne passent pas inaperçus. Ils sont souvent ornés de perles ou de babioles fantaisistes qui leur donnent leur charme et leur côté également extravagants. Les chokers se porteront sur un cou bien dégagé car sinon vous risqueriez d’étouffer car ils sont déjà suffisamment larges. Pensez à adopter un style extravagant pour une tenue vraiment tendance.

Les joncs

Ces ras du cou ont pour particularité d’etre solides et rigides. On peut en trouver en argent, en or, en cuivre ou bien même en un métal moins précieux. Attention de bien essayer votre bijou avant de l’acheter, car le jonc doit être parfaitement adapté à votre morphologie afin d’être confortable et surtout pour un look réussi. Il apporte de la tenue et de l’élégance, alors associer l’avec une robe de soirée aux épaules dégagées pour un effet réussi.

Les ras du cou souple

Ils sont nombreux cars ils peuvent être confectionnés en chaine, en maillon, perles, tissus, cuir…Ils seront beaucoup plus agréables à porter car vous ne les sentirez même pas. Vous pourrez également facilement les associer à différent types de tenues, comme une chemise, une robe ou même un t-shirt. La seule chose à éviter sera un style trop street wear, car les ras du cou apportent une touche très féminine. Par contre ils seront très beaux pour apporter une touche de délicatesse à une tenue casual.