"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux des tribus indiennes d’Inde

De façon générale et dans le langage courant on désigne par tribu des peuples, ou des groupes de personne qui vivent dans un endroit bien particulière depuis des temps immémoriaux.
bijoux tribus indiennes
Elles contiennent un système d’organisation de la vie qui leur est propre, elle possède une langue et un territoire commun, mais aussi une culture et un système politique. Certains peuples rêvent de leur indépendance totale, d’autre tirent profit de la cohabitation et revendiquent leur liberté et d’autres ont tendance à s’intégrer au modèle économique et culturelle dominant.

Les tribus en Inde

Sur le continent indien vivent de nombreuses tribus, au total ce sont plus de 650 tribus qui ont été répertoriées.On entend par tribus des peuples autochtones se définissant comme un groupe unitaire. En Inde on appelle la ceinture tribale le nord ouest de l’Inde avec le états du Rajasthan, du Karnataka, du Gujarat et du Maharashtra, c’est dans ce coin du pays que se trouvent les plus anciennes populations du sous continent indien. Cependant plus de la moitié des tribus vivent dans le centre d’Inde dans les coins les plus pauvres. Les tribus y vivent de façon matriarcales, elles ont évolué au fur et à mesure vers un code patriarcale plus récemment bien que ce soit encore les femmes qui prennent en charme les questions de vie quotidienne, les mariage, les héritage et le partage da la richesse au sein du foyer.

Bijoux indiens tribal

Dans les tribus les savoir faire son riches et préservés, leur art, leur culture, leur artisanat produisent des chose folkloriques impressionnantes. Des bijoux typiques qu’ils sont conservé de leur culture antique et qu’ils continue de produits et qui transportent en eux même leur histoire, l’histoire d’un peuple aux tradition et aux croyances uniques.

Les issu économiques, l’artisanat

Les options de développement qui s’offrent à ses peuples sont la commercialisation de leur objets d’arts et de l’artisanale qui est produit par les peuple tribaux. Ils font ainsi découvrir leur culture, la conserve et ont aussi ainsi une source de revenu qui leur permet de sortir de la pauvreté économique et de sortir de l’isolement géographique par le développement du commerce qui est la seule issu à la conservation de leur patrimoine artistique.