"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment nettoyer un bracelet en cuir ?

Vous êtes dans un espace dédié aux soins de bijoux, nous vous présentons les meilleurs conseils pour prendre soin et nettoyer un bracelet en cuir qui aurait subit les intempéries ou les aléas de la vie. Que ce soit un bracelet fantaisie ou un bracelet de montre, dans les deux cas ces conseils pratiques s’adapteront à tous les styles de bracelets et d’article de maroquinerie et bijoux en cuir naturel .

comment nettoyer bracelet en cuirPourquoi un bracelet va s’abîmer ?

Au contact la pluie, le soleil, la poussière mais aussi les transpiration  les effets de frottement avec les vêtements, le contact avec les objets qui nous entourage lorsque l’on est à table, que l’on est au travail, en cours … bref que l’on vit sa vie, le bracelet lui aussi vit la sienne et vieillit.

Comment nettoyer un bracelet en cuir

La technique la plus simple, c’est de nettoyer son bracelet avec un chiffon propre déjà pour enlever la poussière qui y reside. D’autre part avec un autre chiffon et un peu d’eau et de savon, vous allez frottez doucement votre bracelet en cuir, sans le laissez trempé mais en laissant agit quelques temps le savon. Ensuite pour rincer le tour vous utiliserez un tissu très légèrement humide avec quelques gouttes de vinaigre blanc afin de nettoyer de bracelet et de faire partir le savon. Vous allez ensuite laissez sécher le cuir en le frottant avec un chiffon sec et propre.

Les techniques de grand mère

Pour nettoyer le cuir, il est possible d’utiliser du lait démaquillage ou encore du talc en le laissant agir toute une nuit. Vous pouvez aussi utiliser un chiffon avec des oeufs battus en neige et frottez le tout avec un chiffon après avoir laissé agir.Il existe aussi dans le commerce un grand nombre de produits très efficace qui pourront vous dépanner si cela ne fonctionne pas ou si vous ne souhaitez pas utiliser les trucs et astuces de grand mère pour laver votre cuir.

Faut il cirer un bracelet en cuir ?

Bien entendu en utilisant un cirage incolore, vous pourrez cirer votre bracelet en cuir, une à deux fois par an, cela va nourrir le cuir et lui redonner de l’éclat.

Quel entretien régulier pour un bracelet en cuir ?

Pour le soin quotidien, il faudra pensez à ranger vos bracelet à l’abris de la lumière et de la poussière quand vous ne les portez pas. Par ailleurs il est bon de ne pas porter un bracelet en cuir tous les jours et de le laissez respirer parfois sans le porter. Vous devez donc avoir plusieurs types de bracelets pour pouvoir les intervertir. C’est la clef de la longévité de vos bracelets en cuir