"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Comment ranger ses bijoux ?

Le

Les bijoux mode femme sont présents dans toutes les maisons et tous les appartements. Selon leur nombre et selon les espaces ils sont plus ou moins bien rangés. Pourtant il existe des accessoires très simples qui permettent de ranger efficacement tous les bijoux. Que vous ayez un tout petit studio ou une grande maison, un peu d’organisation et une pointe d’ingéniosité vous permettront d’avoir accès en un clin d’œil à tous vos bijoux sans vous encombrer d’une multitude de boîtes à bijoux. Surtout qu’il fait garder en tête que prendre soin de ses bijoux c’est avant tout bien les ranger.

Alors comment ranger efficacement ses bijoux ?

comment ranger ses bijouxPour ranger ses bagues

Pour ranger vos bagues vous connaissez sans doute les accessoires qui ressemblent à une main sur laquelle vous enfilez les bagues que vous ne portez pas. Ce ne sont pas les seuls objets disponibles dans le commerce qui vous serviront à cet usage. Vous pouvez aussi trouver des pochettes ou des coffrets dignes des plus grandes bijouteries avec de nombreuses places pour vos bagues.

ranger ses bijoux

Pour ranger ses boucles d’oreilles

En ce qui concerne les boucles d’oreilles originales, vous n’êtes pas obligé de les garder dans leurs boîtes. Cela prend beaucoup de place et pour trouver la paire que vous souhaitez mettre il vous faut toutes les ouvrir. Il existe des grilles décorées de différentes tailles où vous pouvez accrocher toutes vos boucles d’oreilles et qui servent également de présentoir.

comment ranger bijoux

Pour ranger ses colliers

Pour ranger vos colliers, vous pouvez opter pour une boîte où vous placez vos colliers, tous rangés séparément dans des petits sachets transparents. Vous trouverez également des arbres à colliers plus ou moins ouvragés qui peuvent aussi servir de présentoir dans certaines boutiques.

comment ranger ses bijoux

Pour ranger ses bracelets

Pour terminer, les bracelet femmes. Tout comme pour les colliers, il existe des arbres pour les suspendre. Si vous trouvez que différentes boîtes c’est encore de trop, vous avez la possibilité de rassembler tous vos bijoux dans des sortes de housses à multiples pochettes dans lesquelles vous glissez vos bijoux. Il vous suffit ensuite de suspendre cette house dans votre armoire et hop, le tour est joué ! Bien rangés et cachés, vos bijoux seront très accessibles. Vous trouverez des conseils plus spécifiques dans chaque catégorie.

Ranger ses bijoux sur un présentoir

Les présentoirs à bijoux sont une très bonne idée pour un rangement idéal de vos bijoux. Voilà quelques idées originales pour pouvoir organiser un rangement idéal de vos bijoux fantaisie préférés.

ranger bijoux sur presentoir
Comment utiliser un présentoir à bijoux ?

Les présentoirs à bijoux sont très à la mode et on en trouve de toutes les formes et de tous les styles. Je ne vous parle pas des présentoirs de magasin mais ceux qui sont conçus pour les intérieurs. Ils sont de jolis objets de décoration et peuvent avoir des formes différentes et originales, comme de petits carrousels ou bien des sculptures en forme d’arbres design ou tout simplement des petits crochets chics que l’on fixe au mur. L’avantage de ces présentoirs c’est que l’on a rapidement un coup d’oeil sur ses petits trésors et que l’on peut les trouver vite et aussi les ranger vite afin de ne pas les laisser traîner et de finir par les perdre!

ranger bijoux presentoir

  • Pour les chaînes : Si vous êtes une fan de colliers, de sautoirs ou de bracelets, alors vous trouverez votre bonheur dans ce genre de rangement car vos chaines seront pendues et non emmêlées et entrelacées, ce qui est un gain de temps et surtout cela évitera de les abîmer.
  • Pour les boucles d’oreilles : De même si vous avez de larges boucles d’oreilles pendantes, le système de mini-crochets ou de petites fentes permettent de facilement les enlever et de les mettre sur le présentoir et surtout de les garder par deux.
  • Pour les bagues : si vous avez vraiment beaucoup de bagues, alors optez pour la fausse main recouverte de velours c’est très chic et élégant et surtout vous aurez toutes la place nécessaire pour stocker toutes vos bagues.

Vous voilà plein d’idées nouvelles pour un rangement idéal de vos bijoux préférés !

Mon Shopping

Mes Articles pour ranger ses bijoux