"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux africains anciens et traditionnels en argent, perles et bois

Les bijoux ethniques sont très présents sur tous les podiums et surtout sur les fashionistas, et pour cause ils se marient à merveille avec les tenues les plus tendances, modernes et urbaines. Les bijoux africains sont particulièrement à la pointe de la mode et les vraies amatrices seront charmées par les bijoux ethniques anciens.

bijoux africains anciensDes bijoux pleins de charme

Ce qui caractérise les bijoux africains c’est souvent l’utilisation de matières naturelles comme les métaux, le bois, les os ou les pierres non précieuses.

Les bijoux africains anciens sont très appréciés pour leur finesse de confection tout en étant assez souvent massifs et voyants. Le mélange des matières est très harmonieux et choisi avec goût. Dans la plupart de pays d’Afrique les bijoux n’ont pas forcement de valeur marchande, ne sont pas confectionnés dans des métaux ou des pierres précieuses, mais ils sont de véritables petits trésors de par leur confection.

Comment les assortir?

Ce sont des bijoux pleins de caractère qu’il vaut bien savoir assortir pour les mettre en valeur. Le plus souvent ils se suffisent à eux-mêmes car ils sont imposants et chargés de symbolique et d’histoire. La plus jolie façon de les porter est de les assortir avec une tenue très simple et épurée. Les tenues modernes ou taillées par des designers seront mises à valeur par des bijoux africains anciens. Faites attention de ne pas trop en faire ni trop en mettre. Il faudra faire un choix et ne porter que certaines pièces bien choisies et non pas une parure entière car cela pourrait être too much. Le genre ethnique est beau que s’il est utilisé avec parcimonie car le but n’est pas de se déguiser, ni de ressembler à une Africaine qui porterait ces bijoux bien mieux que vous.