"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Bijoux africains anciens, traditionnels en argent, perles, wax, or et bois

Les bijoux  ethniques sont très présents sur tous les podiums et surtout sur les fashionistas, et pour cause ils se marient à merveille avec les tenues les plus tendances, modernes et urbaines. Les bijoux africains sont particulièrement à la pointe de la mode et les vraies amatrices seront charmées par les bijoux ethniques anciens.

bijoux africains anciensDes bijoux pleins de charme

Ce qui caractérise les bijoux africains c’est souvent l’utilisation de matières naturelles comme les métaux, le bois, les os ou les pierres non précieuses.

Les bijoux africains anciens sont très appréciés pour leur finesse de confection tout en étant assez souvent massifs et voyants. Le mélange des matières est très harmonieux et choisi avec goût. Dans la plupart de pays d’Afrique les bijoux n’ont pas forcement de valeur marchande, ne sont pas confectionnés dans des métaux ou des pierres précieuses, mais ils sont de véritables petits trésors de par leur confection.

Comment les assortir?

Ce sont des bijoux pleins de caractère qu’il vaut bien savoir assortir pour les mettre en valeur. Le plus souvent ils se suffisent à eux-mêmes car ils sont imposants et chargés de symbolique et d’histoire. La plus jolie façon de les porter est de les assortir avec une tenue très simple et épurée. Les tenues modernes ou taillées par des designers seront mises à valeur par des bijoux africains anciens. Faites attention de ne pas trop en faire ni trop en mettre. Il faudra faire un choix et ne porter que certaines pièces bien choisies et non pas une parure entière car cela pourrait être too much. Le genre ethnique est beau que s’il est utilisé avec parcimonie car le but n’est pas de se déguiser, ni de ressembler à une Africaine qui porterait ces bijoux bien mieux que vous.

 

Bijoux ethniques africains et spiritualité

Découvrez pourquoi les bijoux ethniques sont emprunts de spiritualité, de quelle façon ils sont utilisés par les peuples et les tribus anciennes de part le monde.

bijoux ethniques spiritualitele Paganisme

Paganisme est un terme générique qui depuis l’empereur Théodose désigne les religions dites païennes, c’est-à-dire non-monothéistes. Toutes les tribus primitives connues pratiqué une forme de paganisme, qui se réfère simplement à des pratiques spirituelles qui sont à la fois polythéiste, et de pré-chrétienne. Il s’agit notamment de religions populaires qui sont animiste, panthéiste, ou de transformation des pratiques chamaniques et rituels effectués avec des vêtements ethniques. Les cultures tribale et de la spiritualité en général tourné autour de l’idée que les âmes ou esprits existent l’homme, ainsi que les animaux, des plantes ou des objets inanimés. Lorsqu’il est utilisé par un chaman Pagan, guérisseur ou un prêtre, un fétiche, cela peut être un bijou de tête ethnique et exerce une transformation chamanique pour modifier la réalité perçue du sujet, ayant une sociales et spirituelles.

Le tatouage au henné

Le henné est d’abord une plante, répertoriée sous le nom latin de Lawsonia inermis, qui pousse sous les climats chauds et secs, principalement du Maroc à l’Inde, en passant par l’Egypte, la Syrie, l’Iran ou le Pakistan. Autrefois, chaque motif de tatouage au henné avait une signification bien précise que ce soit en Inde, dans les pays arabes ou en Afrique.Comme une parure pour la cérémonie de mariage indien, le tatouage au henné, ou mehndi est associée à la transcendance et de la transformation. En Chine, les femmes se parent de bijou ethnique avec les fleurs des ongles qui ne sont que des ongles peints au henné.Au Vietnam, les femmes se laquaient les dents en noir, et le henné additionné de produits noircissants leur offrait une teinture économique. Puis le henné conquiert l’Inde au XIIe siècle.