"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux ethniques et contemporains

Il existe les modèles de bijoux ethniques traditionnels ils sont souvent assez simples et inspirés voir copiés de modèles anciens qui étaient fabriqués par telle ou telle tribu dans le monde. De nos jours il existe aussi les modèles de bijoux ethniques plus contemporains contemporains. Ce sont des bijoux toujours inspirés des parures traditionnelles mais revisités par les créateurs de mode de façon plus design et moderne. Alliance de tradition et de modernité ils ont l’avantage de séduire car ils correspondent aux exigences de confort et de style actuels.

bijoux ethniques et contemporains
Les manchettes et les joncs

Les bracelets les plus anciens que l’on a trouvé dans de nombreuses civilisations ce sont les bracelets tout simples en forme de jonc ou de manchette.

Revisités par les nouveaux designer, par les créateurs de mode les plus talentueux, ces modèles remis au gout du jour sont particulièrement recherchés par les modeuses et les fashionista. On les aime particulièrement lorsqu’ils sont de grosses pierres tels que la turquoise ou l’améthyste.

Les plumes naturelles et indiennes

Les plumes aussi ont souvent été l’une des composantes des bijoux ethniques traditionnels. De nos jours les bijoux ethniques contemporains en utilisent aussi souvent, les plus apparaissent colorées ou encore montées avec des empiècement d’or ou d’argent pour un style fabuleusement chic. Avez vous déjà vu ces fabuleuses boucles d’oreilles plumes de paon ou encore ces plumes de couleurs vives avec des petites chaines métalliques ? tout juste sublimes !

bijoux ethniques contemporains

Des tailles ajustables

Bien plus pratiques, les bijoux contemporains on l’avantage d’être des bijoux de tailles réglable, on se sent donc plus à l’aise de les porter, ils sont plus confortables. Bague, bracelet, colliers multirangs sont autant de possibilités de jouer avec la taille de ses bijoux.

Des bijoux colorés

Parmi les bijou anciens traditionnels et colorés se démarquent les bijoux indiens qui commencent petit à petit à se faire connaître. En effet les bijoux traditionnels sont très colorés, avec des motifs, des pierres, des perles, ce sont aussi des bijoux assez imposants. C’est la raison pour laquelle ces bijoux sont aussi populaires, ils correspondent exactement aux courants actuels.