"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux ethniques miao

Les bijoux ethniques sont de véritables petits trésors qui nous viennent des quatre coins du monde. Ils sont confectionnés de manières artisanales et traditionnelles par des ethnies d’Afrique, d’Asie ou bien même d’Amérique. Aujourd’hui, je vais vous parler des bijoux Miao qui sont les créations de la minorité chinoise Miao.

bijoux ethniques miaoDes bijoux raffinés

Il existe de nombreuses minorités ethniques au sud de la chine, au nord du Vietnam, du Cambodge, du Laos ou de la Thaïlande. Ce sont de petites communautés qui vivent dans les montagnes et qui ont pour particularité de porter des tenues et des bijoux très différents pour se différencier.

La tribu Miao est aussi plus communément appelé Hmongs s’étale au sud de la Chine jusqu’à la frontière du Laos. Leurs bijoux sont très raffinés en argent finement travaillé pour la confection de bracelets, de colliers, de boucles d’oreilles… Les motifs généralement rencontrés sont souvent des dessins ethnologiques ou bien des animaux. Les dessins changent selon leur région ou la province des tribus.

Une touche d’exotisme

De tels bijoux sont très appréciés par les designers et les fashionistas, car ils peuvent être magnifiques même sortis de leur contexte. Ils se portent facilement sur nos tenues modernes et occidentales en apportant une touche exotique et aventurière à une tenue urbaine. Bien sur, un total look ethnique n’est pas recommandé, par contre une touche délicate avec de jolies boucles d’oreilles en argent ou bien un large bracelet aux pierres incrustées sublimeront votre look comme avec la bijouterie en argent Miao.