"Des Bijoux Faits d'Amour"

Les bijoux des principales ethnies d’inde du nord au sud

L’Inde est un pays extrêmement diversifié, autant dans sa géographie, que par la présence de nombreuses cultures et d’ethnies. Pour découvrir les bijoux indiens traditionnels, visitez la boutique et découvrez en plus sur les ethnies d’Inde en lisant cet article.

differentes ethnies inde

À propos de L’Inde

Peu de pays ont un territoire aussi varié que celui de l’Inde, avec ses paysages enneigés, des déserts, des collines, des plaines et des plateaux.

Situé à la pointe sud de l’Asie, l’Inde couvre une superficie de plus de 3 millions de kilomètres carrés, ce qui en fait le septième plus grand pays au monde. Les frontières actuelles de l’Inde remontent à 1947, l’année de son émergence et l’année de la création du Pakistan. Au nord, on y trouve les sommets de l’Himalaya, au centre il y a la plaine fertile du Gange. La région de l’ouest est composée de la grande région aride du desert du Thar et au sud on y trouve des collines verdoyantes. Une diversité géographique qui accueille un très grand nombre d’ethnies, également très différentes.

Les différentes ethnies

L’Inde regroupe 22 États et 9 territoires. On y retrouve 7 ethnies principales : Cachemiriens, Sindhi, Hindis, Gudjerati, Maharatte, Cingalai et les bengali. Mise à part ces grands groupes ethniques, il existe de nombreuses ethnies moyennes ou bien même très petites et l’on peut en dénombrer plus de 2000 différentes. Toutes ses ethnies ont leurs propres cultures, tradition, langue ou religion ce qui fait de l’Inde le pays le plus diversifié après le continent africain. L’Inde est la terre de naissance de 4 religions très importantes : L’hindouisme, le jaïnisme, le bouddhisme et le sikhisme. Mais l’on peut également y retrouver la présence du christianisme et de l’islam qui sont arrivé plus tardivement. Autant de religion que de cultures et de tradition… L’Inde est un pays qui regorge de diversité culturelle et de traditions ancestrales.