"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment prendre soin des bijoux fantaisie ?

Les bijoux fantaisie existent dans de nombreuses matières, pour en prendre soin et les entretenir il faudra prendre en compte le matériau qui le compose. Dans ce blog vous trouverez  matière par matière des conseils, des astuces et des techniques de grand mère qui vous permettront d’en prendre bien soin au quotidien. Ici quelques conseils qui vous permettront d’éviter le plus grave et qui sont valables pour tous les bijoux fantaisie.

prendre soin bijoux fantaisieConseils d’ordre global

De façon générale, évitez de porter vos bijoux pendant que vous faites des taches ménagères, du bricolage, des activités sportives.

Retirer toujours vos bijoux et laissez le côté. En effet vos bijoux peuvent à la fois prendre des chocs mais aussi réagir aux différents produits domestiques ou chimiques que vous allez pouvoir utiliser pendant ses activités. Une fois le bijou abîmé il ne sera pas forcément possible de lui redonner la beauté d’origine. Alors comme on le dit, mieux vaut prévenir que guérir. De la même façon évitez de mettre de la crème, du parfum, de faire votre couleur ou de mettre vos bijou au soleil ou dans l’eau, même pour prendre une douche. Si vous bijoux sont mouillés séchez les et ne les laissez pas traîner au contact de la poussière, de l’humidité. Attention aussi à la mer, à la piscine, attention au soleil, à l’eau salée rincez vos bijoux si ils sont en contact avec de l’eau ou toute autre matière chimique et ensuite essuyez les et rangez les dans votre boite à bijoux.

Pour les bijoux en or, argent ou métal

Pour ce types de bijoux si ils ont tendance à tenir, le conseils de grand mère le plus facile est le moins coûteux et d’utiliser du dentifrice et une brosse à dent pour nettoyer vos bijoux, frottez tout doucement et sécher ensuite avec un linge propre. Selon la matière, faites toujours un petit essai sur un coin non visible du bijou, cela évitera les catastrophes!