"Des Bijoux Faits d'Amour"
» Bijoux chérie>> Blog » Comment porter ses bijoux ? » A quelle main, quel doigt porter son alliance ?

A quelle main, quel doigt porter son alliance ?

Vous allez bientôt vous marier et en vue de ce mariage vous voulez savoir à quelle main et à quel doigt porter votre future alliance, bague de mariage ou de fiançailles.  Des conseils pratique pour les bague de femme mais aussi pour les homme.

bague quel doigt

A juste titre cette question n’es pas dénuée d’intérêt dans le sens où il est important de ne pas faire d’impaire avec ces quelques conseils pratiques vous voilà bien informée et vous serez certain et certaine de porter votre bijoux convenablement pour l’occasion.

A quel doigt et quelle main porter une bague de fiançailles  ou de mariage?

Une bague pour les fiançailles se porte à l’annulaire toujours de la main gauche. Il  en et de même pour la bague de mariage que l’on va porter au même doigt, certains la remplacent, les autre portent les deux en même temps

.Le grand classique sera un diamant solitaire ou en toi et moi pour des fiançailles puis une bague, alliance en or, argent, platine pour le mariage. On pourra donc porter des deux sans craintes car l’anneau ne généra pas la présence d’une autre bague. Vérifiez bien que les deux tiennent en place convenablement ensemble. Pour les hommes il en est de même sauf qu’ils ne reçoivent pas de bague pour les fiançailles, il est néanmoins souvent offert un bijou comme une montre à son futur époux à cette occasion. De nos jours la tradition des fiançailles traditionnelles s’est un peu perdu mais ces dernières années, il y a un léger regain d’intérêt pour cet engagement symbolique.

Pourquoi la porter à la main gauche et à l’annulaire?

Une bague unique pour femme de fiançailles porte à la main gauche toujours, pour la simple et bonne raison que c’est dans cette main et dans se doigt que passe une veine qui va directement au coeur, c’est donc un symbole d’amour. Lors de la cérémonie du mariage le mari glissera l’alliance aux coté de la bague de fiançailles, avant d’embrasser la marier et après avoir dit oui !

A savoir, culture générale

Les femmes d’église vont quand à elle porter une bague, alliance à l’annulaire droit,c ‘est un symbole de leur communion et de leur amour,de leur engagement avec dieux. C’est un signe important, parfois méconnu. De façon modernes certaines femme portent leur alliance à la main gauche et leur bague de fiançailles à la main droit, ce n’est pas comme cela que le veut la tradition, c’est unes question de confort mais cela ne se fait pas. Vous voilà bien informée, prête pour le grand jours mesdames et messieurs !?