"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux ethniques d’Afrique d’Asie et des îles du pacifique du sud au nord

Les bijoux ethniques sont une tendance absolument incontournable de nos jours. Il existe quatre grandes catégories qui remportent un franc succès : les bijoux ethniques d’Asie, ceux du Népal, de l’Inde et ceux originaire du Tibet, nous verrons ici ce à quoi ils ressemblent.

bijoux ethniques asieL’Asie

Les bijoux ethniques asiatiques sont clairement influencés par la culture chinoise et
japonaise. On y retrouve des inscriptions dans leur langue avec toute la symbolique de cette culture comme le rouge très présent qui porte bonheur et les calligraphies stylisées typiques de cette culture. Les bijoux sont en général très délicats et relativement fins.

Le Népal

Les bijoux faits de plumes ethniques Népalais se parent de métaux précieux et de pierreries. On retrouve beaucoup de pierres vertes, violettes et bleues qui ne sont pas nécessairement des pierres précieuses mais souvent des pierres semi-précieuses. De ce fait, les bijoux ne sont pas trop chers, ils restent accessibles et sont absolument ravissants. Impossible d’oublier de noter que les représentations de Bouddha sont présentes avec toujours cet air doux qu’inspire la culture Népalaise.

bijoux ethniques

Le Tibet

Les bijoux du Tibet ressemblent aux bijoux Népalais pour le choix des couleurs, on trouve beaucoup de bleu et de rouge ainsi que du orange. La différence est dans les matériaux. Les Tibétains apprécient particulièrement les perles et les bijoux relativement conséquents. Les modèles multirangs, que ce soit pour les bracelets, les colliers ou les boucles d’oreilles sont très fréquents.

bijoux ethniques bijoux cherie

L’inde

En ce qui concerne les bijoux Indiens, les couleurs sont là aussi au rendez-vous, les perles se font translucides ou opaques mais toujours très colorées pour un look joyeux et agréable. On remarquera également l’utilisation des matériaux précieux ou à l’air précieux, tout ce qui est doré et argenté est très prisé. De même que les bijoux Tibétains, ils sont en général imposants et charmants.

Découvrez les trésors de la bijouterie et joaillerie asiatique. Une tradition millénaire, les bijoux asiatiques sont de tous les style, ceux que nous souhaitons mettre en avant sont les bijoux ethniques, boucles d’oreilles, bague, bracelet ou colliers réalisés à la main par les tribu d’Asie ou bien les bijoux précieux réalisés en pierre naturelle, nacre, argent ou bien en corail par de petits artisans selon une longue tradition et un art millénaire.

bijoux asie centraleBijoux d’Asie au charme unique

Nous vous expliquerons comment sont née les bijoux astatiques et vous découvrirez leurs formes, leur style et leur matière.Car ce sont avant tout des joyaux de l’artisanat et un savoir faire unique , original et singulière introuvable ailleurs qu’en Asie.Découvrez le travail du bois en Asie, à travers le bois de coco, de manguier, d’ébène, du châtaigner ou palissandre. Apprenez les techniques et sculpture et voir comment le bois est utilisé en Asie dans la réalisation et grâce à un savoir faire unique d’artisanat.

La tradition des bijoux asiatiques

En Asie du sud-est, les bijoux argent ethniques les plus anciens retrouvés datent du 3 ème millénaire avant J-C . Ces bijoux asiatique anciens étaient principalement en pierre, en marbre, en coquillage. On retrouve une même tradition de coulage du bronze jusqu’à 500 ans avant J-C dans les sépultures des bracelets métal originaux mais aussi des anneaux de chevilles en bronze.

Bijoux ethniques et tribus d’Asie

Dans toutes les tribus et ethnies d’Asie, les femmes mais aussi la plupart des hommes portent de nombreux bijoux. Ces bijoux ethniques sont riches en symbolique et des valeurs leurs sont accordées qui se transmettent de génération en génération. Vous retrouverez des bijoux ethniques traditionnels ainsi que de la mode ethnique authentiques dans cette boutiqu comme des bijoux traditionnels et authentiques.

Le travail du bois un art traditionnel

L’Asie et la Thaïlande fabriquent principalement des objets en bois, parmi d’autres matériaux tels que le bronze, le nickel, ou encore la résine.

Quels sont les bois utilisés? Les bois récoltés sont le bois de Teck,le bois de coco le bois de rose, et le bois de singe. Ce dernier provient de forêts autour de la célèbre « Forêt des 1000 arbres ». Les troncs du Monkey wood peuvent atteindre 6 mètres de diamètre.

Comment est travaillé le bois? Seul le coeur du tronc est utilisé. La pièce de bois, après avoir séché un certain temps, est maintenant prête à être sculptée. Les billes de bois sont ramenées vers les ateliers de sculpture. Les sculpteurs attendent le bois qu’ils vont travailler à la main. Le travail du bois est assez long et fatiguant pour les artisans.

Bijoux ethniques d’Afrique du sud, nord et central

Les bijoux ethniques d’Afrique ont un effet unique, ce sont des bijoux de style envoûtants et mystiques. Les bijoux africains permettent de s’initier à la beauté de ce continent mystérieux, joyaux et pierres connues ou méconnues, les bijoux africains se déclinent en bois en métaux, en matières naturelles. C’est cela le charme authentique d’un bijou africain.

bijoux ethniques africainsLes bijoux ethniques des bijou de style

Colorés, originaux et très tendance, les bijoux ethniques d’Afrique font partie des accessoires indispensables pour parfaire votre look d’été. Boucles d’oreilles, bagues, bracelets ou encore colliers, vous pouvez vous-même créer vos propres bijoux, à l’image de vos goûts.

Fabriquer soi même ses bijoux africains

Créer soi-même ses bijoux, c’est porter des modèles uniques ! Véritables parures, les bijoux ethniques d’Afrique ne demandent cependant pas de savoir-faire particulier. Quant au matériel nécessaire, vous pouvez vous le procurer dans toute bonne boutique d’accessoires à bijoux.

Optez pour la couleur

Pour un collier, un bracelet ou des boucles d’oreilles au style purement africain, optez pour des perles d’Afrique en verre et choisissez-les de préférences multicolores. Vous les enfilerez sur une fine lanière de cuir, style lacet, pour renforcer le côté ethnique. Pour un look africain traditionnel, n’hésitez pas à alterner entre des perles de tailles et de formes différentes.

Conseils supplémentaires

Conseil pour le collier : positionnez les plus petites perles aux extrémités et gardez les plus grosses pour le centre du collier. Enfin, pour créer une bague ethnique africaine, privilégiez un support en bois. Vous déciderez soit de peindre celui-ci avec des couleurs vives soit de l’orner de perles de verre africaines. Bonne création !

Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations ont confectionné leurs bijoux avec les ressources que leur procurait la terre mère. Les bijoux diffèrent donc d’un continent à une autre ou bien même selon les ethnies car chacune a son savoir faire, ses matériaux ou bien même leur symbolique particulière. Pleins phares sur l’d’Afrique du sud et ses bijoux que l’on ne peut pas contourner.

bijoux ethniques afrique sudL’Afrique, le berceau de l’humanité

Il faut remonter dans l’histoire de l’humanité pour mieux comprendre celle de l’Afrique. Les premières traces de la présence des hommes remontent à plusieurs millions d’années et leurs ossements ont été retrouvé en Afrique. Les australopithèques sont les premiers humains puis ils se sont par la suite dispersés sur les autres continents en commençant par l’Asie, puis l’Europe et enfin l’Amérique. Ce n’est donc pas étonnant de retrouver les premières traces de bijoux en Afrique plus précisément en Afrique du Sud. Les bijoux identifiés comme les plus anciens ont été trouvés sur le site de Blombos et datant de plus de 75 000 ans, c’était des bijoux confectionnés à l’aide de petits coquillages percés.

Des bijoux colorés et raffinés

Aujourd’hui les bijoux d’Afrique du sud sont très appréciés par les fashionistas car ils sont magnifiques et surtout très colorés. En général ils sont confectionnés dans des matières naturelles comme des pierres semi-précieuses ou bien même du raphia tressé qui est la grande spécialité du peuple zoulou dont la présence en Afrique du sud remonte au XIVeme siècle. Le raffia est coloré et finement tressé pour créer des bracelets ou bien de superbes colliers. Les bijoux sont également fait de petites perles de verres ou de céramique individuellement dessinées et décorées à la main ce qui en fait leur caractère unique est leur charme.