"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux ethniques tribal et fusion

Vous connaissez peut-être ce style très particulier de danse qui est en fait un large mélange de plusieurs styles? Ce qui caractérise les danseurs sont souvent leur look très original et de nombreux bijoux les plus surprenants les uns que les autres.

bijoux tribal fusionQu’est-ce que le style tribal fusion?

C’est un style qui trouve ses racines dans les années 70 en Californie et qui ne connait aucune limite.

On y retrouve une combinaison de beaucoup de styles de danse, de culture et de tribus différentes. Ce qui revient le plus souvent c’est la combinaison de la musique traditionnelle arabe de la danse du ventre avec des éléments modernes et occidentaux. La danse peut être largement influencée par le hip-hop, le flamenco, le cabaret, la breakdance mais aussi par le rock, la soul, le blues… Peu importe les origines, cela a toujours un rapport avec les ethnies et le tribal quelle qu’en soit la provenance.

La tenue et les bijoux

Les costumes des danseuses sont souvent extraordinaires. Ils sont composés de larges jupes à plusieurs épaisseurs, des sarouels, des hauts très courts, voire des brassières…autrement dit des tenues très sexy et féminines. Pour rajouter à cette féminité, les bijoux ont un rôle primordial . On en retrouve de tous les styles que ce soit arabisant ou bien même des bijoux d’influences Navarro. Tout est permis tant que c’est excentrique et sensuel. Il y a de nombreux bijoux que l’on ne portera pas au quotidien, comme des chaines reliant le nez et les oreilles ou bien attachées à un piercing au nombril, des bracelets de bras, des diadèmes et des couronnes… L’accumulation est la règle d’or et vous pourrez oser toutes les folies que vous ne pourrez pas vous permettre d’habitude.