"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Comment entretenir ses bijoux ? conseils d’entretien

Le

Trucs et astuce pour prendre soin de vos bijoux précieux, ethniques et bijoux de luxe fantaisie. Nettoyage des bijoux en ambre, en jade, en ivoire, en corail, et en turquoise. Vous aimez les bijoux précieux anciens, vous trouverez ici des conseils précieux pour prendre soin de vos bijoux les plus cher et ainsi vous faire plaisir en les gardant en bon état le plus longtemps possible. Ensuite, n’hésitez pas à parcourir la boutique et à vous laisser charmer.

conseils entretien bijouxComment entretenir l’Ambre ?

Nettoyez les bijoux en ambre en passant une peau de chamois imprégnée d’eau alcoolisée. Pour redonner à l’ambre une nouvelle jeunesse en la frottant avec un chiffon de soie préalablement enduit d’huile d’amande douce. Essuyez avec un chiffon sec puis polissez à la peau de chamois.

Comment entretenir le Corail?

Pour nettoyer vos boucles d’oreilles en corail, frottez doucement le corail avec un linge imbibé d’eau savonneuse. Rangez vos bijoux en Corail dans un petit sac velouté, puis, frottez délicatement le corail il retrouvera ainsi tout son éclat.

Comment entretenir les bijoux en Turquoise ?

Plongez la turquoise dans un bain d’eau additionné de deux cuillerèes de bicarbonate de soude. Rincez à l’eau tiède, puis à l’eau froide, essuyez puis finissez en polissant avec un linge fin. La turquoise verdie retrouvera sa teinte bleue si vous trempez une trentaine de minutes dans un bol contenant de l’ammoniaque pure. Rincez et essuyez bien

Comment entretenir le Jade?

Nettoyez le jade avec un linge imbibé d’eau savonneuse.On redonne tout son brillant au en jade terni en les plaçant au réfrigérateur.

Comment les ranger?

La meilleur solution pour conserver ses bracelet, boucles ou collier anciens, est de les ranger à l’abris de la poussière et de la lumière dans une boites à bijoux en bois

Comment entretenir l’ ivoire?

Lavez l’os comme l’ivoire avec une éponge mouillée d’eau savonneuse additionnée de quelques gouttes d’alcool ou du bicarbonate de soude dilué dans de l’eau. Pour blanchir l’ivoire, Passez un chiffon de coton imbibé d’eau oxygénée à 10 volumes. Une exposition au soleil d’une journée accentuera l’opération. Le jus de citron donne également de bons résultats. Rincez et Séchez.

Vos petits bijoux fantaisies jolis préférés auront tendance à s’abîmer, s’oxyder, se ternir ou perdre leur couleur. C’est dramatique surtout quand on y tient et que l’on ne peut remplacer. Mais pas de panique! Il existe quelques petites astuces pour les nettoyer et leur donner une nouvelle jeunesse, alors voici tous les petits conseils avisés:

entretien bijoux fantaisieCe qu’il faut éviter

Les bijoux fantaisies sont fragiles, souvent confectionné avec des métaux plaqués. Alors il ne faut surtout pas enlever le placage qui pourrait ruiner votre bijou. Éviter de les frotter trop fort avec des matières abrasives et des produits trop corrosifs. Le vinaigre sera proscrit pour les bijoux comportant des pierres ou bien sur du bois, d’ailleurs le bois ne supporte pas l’eau non plus. Les alcools et l’ammoniaque seront également trop agressifs pour vos bijoux.

Ce qu’il faut faire

Afin de nettoyer ses bijoux fantaisie il faut un peu de dextérité et de douceur… Munissez-vous d’un chiffon doux, d’une brosse à dents aux poils souples et d’un cure-dent pour les parties difficiles à atteindre. La solution nettoyante peut être achetée dans le commerce ou bien vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse ou avec quelques gouttes de citron. La pâte dentifrice est également une bonne solution car elle respectera les métaux de vos bijoux. Nettoyez avec délicatesse vos bijoux et frottez les avec un chiffon sec, vous pouvez également les sécher aux secs cheveux pour être sûr d’éviter toute oxydation avec des résidus d’humidité.

Mon Shopping

Mes Articles à ce sujet...