"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux ethniques en pierres semi-précieuses

Qu’elles soient précieuses ou semi précieuses, les pierres ornent bien souvent les bijoux ethniques traditionnels. Les pierres ont étaient utilisées de tout temps et dans toutes les civilisations pour ornementer les bijoux en pierre et sublimer la beauté de la personne qui les portent.

Bijoux ethniques en pierres semi precieuses

En outre des pierres précieuses qui sont le diamant, l’émeraude, le rubis ou bien le saphir, les autres pierres qui sont appelées semi-précieuses sont particulièrement appréciées pour la confection de bijoux. Les bijoux ethniques en pierres précieuses sont très riches en diversités de pierres car ces civilisations utilisent les ressources que la terre leur procure.

Les bijoux ethniques Africains

L’Afrique est le continent ou les premières traces de bijoux ont été retrouvé, il y a déjà plusieurs millénaires. Bien que ceux là étaient en matières naturelles comme des coquillages, les peuples africains utilisent les pierres et les métaux que leur procure la terre-mère. Ainsi, chaque civilisation a sa propre particularité et ses pierres de prédilection. On retrouve beaucoup de lapis-lazuli dans des bijoux touaregs confectionnent en argent ciselé, ou bien de nombreuses pierres qui ornent leur gris-gris et leurs talismans.

La turquoise des Améridiens

Les bijoux de style Navajo sont une des grandes tendances dans les bijoux fantaisiste. Ils sont finement travaillés en argent et ornementés des perles, d’os ou bien même de turquoise, cette pierre qui peut avoir des nuances de bleu jusqu’au vert. La couleur de cette pierre s’associe particulière bien avec la couleur de l’argent que les Amérindiens aiment travailler.

bijoux ethniques pierre semi precieuses

Les trésors venus d’Inde

L’Inde regorge de pierres et de métaux précieux, que les Indiens savent monter en parures les plus belles les unes que les autres. Les comptes des mille et une nuits et les palais des grands Maraja n’ont pas été que des mythes, car les Indiens ont un savoir-faire extraordinaire dans la confection de bijoux incrustés de pierres précieuses et semi-précieuses. On y retrouve beaucoup de quartz rose, d’onyx Jaune ou noir, d’améthyste, de Jade…

N’attendez plus pour découvrir les nouvelles collection de bijoux ethniques confectionnés en pierre semi précieuse ou précieuses. Découvrez l’artisanat traditionnel de chaque pays du monde par le biais de leur savoir et de leur traditions.