"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux et parure des bijoux indiens de style Bollywood

Depuis quelques saisons, la tendance Bollywood embrase les podiums de créateurs à coups de couleurs flashy et d’accessoires riches. Les bijoux indiens font leur entrée dans la gamme des accessoires indispensables aux fashionistas. L’opulence très baroque de manchettes dorées et de bijoux de tête brillants ne sont pas sans rappeler le faste de Bollywood. Alors, pourquoi ne pas ressembler à une maharani moderne vous aussi ?

bijoux indiens bollywoodLes conseils pour les choisir

Le seul écueil à éviter est de sombrer dans le kitsch avec un amoncellement de quincaillerie.Sinon tout est permis ! Adoptez le bindi pour doper une coiffure et un maquillage sobres. Évitez que l’on vous croit déguisée en choisissant une version strassée. Osez les bijoux indiens de tête. Richement décorés, ils peuvent ressembler à une résille dorée à poser sur vos cheveux lâchés ou simplement un chemin de strass se terminant par un bijou frontal à fixer pour cacher une raie au milieu de la tête.

Les différentes versions

La version la plus facile à suivre sera certainement l’accumulation de bracelets. Associée à un tailleur-pantalon assez sage et masculin, l’avalanche de bracelets dorés et colorés féminisera l’ensemble et préviendra de votre arrivée aussi sûrement qu’une musique de Bollywood ! Pour celles que rebute le foisonnement d’une parure trop imposante des boucles d’oreilles finement ciselées seront la solution. Choisissez-les en créoles agrémentées de pierreries ou osez des pendants d’oreilles larges et comme brodés. Cela amènera de la lumière et de la brillance près du visage.

Un charme unique, le Bollywood

Le bijou le plus à même de vous transporter à Bollywood sans avoir à prendre de billet est le collier. Pas un simple tour de cou, mais un collier imposant, doré, travaillé, couvrant le décolleté comme celui que porterait une mariée indienne. A porter seul, avec une tenue simple car il se suffit à lui-même. Sur un col roulé cet hiver, il donnera du pep’s à n’importe quelle
silhouette.  Bijoux de tête, frontaux, bracelets, manchettes, boucles d’oreilles, colliers, le choix est vaste alors, à vous de décider quelle princesse Bollywood vous serez !