"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quelle bague porter et à quel doigt la mettre ?

Vous avez choisi l’anneau de votre bague pour votre mariage mais à quel doigt allez vous la porter vous n’en êtes pas sure. Voilà un espace dédié à la bijouterie fantaisie avec de nombreux conseils pour vous aider à porter et choisir vos bagues ainsi que tous vos bijoux.Le symbolisme et la signification d’une bague dépend de l’endroit où nous plaçons l’anneau et sur lequel le doigt, la main droite ou gauche ? et quelle est la signification, le symbolisme de celle ci ?

bague a quel doigtComment placer sa bague ? sur quel doigt ?

Un anneau de mariage est porté à l’annulaire gauche (signe d’Apollon) dans la culture occidentale et dans d’autres parties du monde, l’alliance se porte à l’annulaire droit.

Ainsi, les différents peuples mettent l’accent sur les différents aspects réceptifs de leur culture.Dans la plupart des traditions occidentales on catholique on portera la bague à la main gauche, à l’annulaire gauche. Pourquoi ?car dans ce doigt précis passe une veine qui est directement en contact avec le cœur.

quelle bague quel doigt

Dans d’autre cultures, à quel doigt porter une bague ?

Lorsque l’on regarde ses mains il est possible de se demander à quelle main placer son anneaux de mariage ? Et dans ce domaine il n’y a pas de réponse absolue car cela va dépendre dans quel coin du monde on va naître ou se marier. Dans la symbolique, la main gauche est la main réceptive, la main droite l’active, il en est l’inverse pour les gaucher.Nous allons continuer à donner La main gauche est le yin, la main droite le yang. Quand nous plaçons un anneau sur la main gauche que nous à recevoir des émotions à l’intérieur de nos corps, c’est la main réceptive qui se charge des émotions. Quand nous plaçons un anneau à la main droite, nous nous concentrons sur l’aspect créatif et dynamique du don, le partage, la création, les qualités associées avec le doigt particulier. C’est donc avec la main gauche que nous recevons de l’énergie. Avec la main droite, que nous donnons de l’énergie. Il y a un équilibre ici et les deux aspects sont nécessaires à notre bien-être, quand on parle d’énergie on peut donc porter du côté souhaité.

les explications pour les droitiers et pour les gaucher pensez toujours que ce sera l’inverse.