"Des Bijoux Faits d'Amour"

Avec quoi porter un bracelet manchette ?

La manchette, c’est le fameux gros et large bracelet fantaisie que l’on retrouve dans tous les magazines de mode. Il en existe dans tous les style, du plus branché, contemporain ou géométrique au plus raffiné façon dentelle ou en métal ciselé. Doré, argenté ou bicolore voilà quelques idées et conseils pour porter votre bracelet manchette au poignet selon votre garde robe.

avec quoi porter bracelet manchette

Avec quelle tenue porter sa manchette ?

Vous pouvez porter une manchette avec de nombreuses tenues vestimentaires, le plus important étant de réussi à le mettre en valeur en dégageant la zone de vos poignets et de vos avant bras.

Une manchette suffit à elle même, il n’y a pas besoin d’en faire trop au niveau du look, des autres bijoux ou accessoires. Il est proscrit de porter une manchette avec un gros collier. Vous pouvez l’associer à des boucles d’oreilles pourvu que celles ci soient petites. Pour ce qui est des bracelets, vous pouvez porter un bracelet type jonc fin à votre autre poignet. Aussi si votre manchette est vraiment courte, vous pourrez toujours associer de petits bracelets brésiliens en été. Mettez en valeur votre manchette par des manches courtes, des manches 3/4 ou en relevant un peu vos manches afin de la faire apparaître. Portez votre manchette avec un pull fin ou une chemise ample dont vous relèverez les manches. Portez avec un slim ou encore une jupe crayon. La manchette peut aussi bien se porter au poignet, à l’avant bras, ou encore sur le bras. Pour une soirée, vous porterez votre manchette avec une jolie petite robe noire.

avec quoi porter un bracelet manchette

Un bijou historique

Ce joli type de bracelet n’est pas une affaire récent car depuis antiquité, sous la Rome et la Grèce antique, on portait déjà des bracelets manchettes en métal. C’est donc un bijou ancien qui n’a pas fait son apparition aujourd’hui. Simplement travaillé dans le métal ou encore orné de pierre, toutes les civilisations du monde ont adopté la manchette, qui était aussi bien portée par les femmes que par les hommes.