"Des Bijoux Faits d'Amour"

Le collier ethnique

Le collier ethnique c’est chic pour une femme, qu’il soit en bois ou en argent. Les bijoux ethniques font une entrée remarquée sur les podiums. Ces bijoux artisanaux réalisés aux quatre coins du monde par des créateurs respectueux de la nature et de l’environnement sont au premier rang des accessoires de mode. Partez à la découverte d’un pays en portant un collier ethnique.

collier ethnique
Un collier artisanal au charme unique

Le collier ethnique se décline en différentes matières toujours respectueuses de l’environnement.

Certains colliers tissés de fil de coton et de perles sont des spécificités d’Afrique de sud. Chaque collier est réalisé minutieusement de façon artisanale ce qui le rend unique.D’autres colliers réalisés sur morceau d’ébène où se devinent des dessins traditionnels s’harmonisent à la perfection à de jolies perles noires.

Le collier ethnique peut se discerner également par des éléments de terre cuite où des graines et des perles viennent se mélanger à l’assemblage, pour en faire un bijou unique. Toujours réalisés avec beaucoup de passion et d’adresse, ces colliers sont la fierté d’un peuple tout entier.

Matières, bois, argent ou perles fines

Ces matières simples associées parfois à des pierres fines, de l’argent ou de l’or sont revisitées dans un style plus contemporain dont les bijoux viennent habiller avec beaucoup de chic et d’élégance nos tenues les plus urbaines. Les bijoux ethniques très présents sur le marché s’imposent naturellement à notre esprit comme une évidence.Ces colliers ethniques fruit d’un savoir-faire ancestral sont souvent découpés et ciselés pour certains, de motifs traditionnels qui en donnent une valeur particulière.Le travail minutieux de chaque création mettra, à coup sur, toutes vos tenues en valeur.Ces bijoux au style bien défini donnent du style et de l’allure à qui les choisit.Choisir un collier ethnique, en plus d’un chic et d’une élégance assurés, vous confèrera une dimension mystique et humaine propre au bijou ethnique. Ces bijoux sont d’une grande beauté symbolique et esthétique.