"Des Bijoux Faits d'Amour"

Le charme des bijoux indiens anciens

Les indiens d’Amazonie Les Indiens d’Amazonie Matis portent des ornements d’oreilles faites avec l des coquilles d’escargots de forme conique qui sont attachées à la fin d’une longue tige de bois qui est percé dans le lobe de l’oreille. Ces ornements sont censés améliorer la capacité auditive d’un chasseur.

bijoux indiens anciens argent

Des bijoux ethniques pour le fétichisme

Dans le monde tribal, un fétiche est un objet qui possède des pouvoirs surnaturels, ou des pouvoir qui peuvent agir sur leur vie directement.

Qu’est ce que le fétichisme ?

La signification première du fétichisme est l’attribution à un objet ou à un animal de propriétés surnaturelles bénéfiques pour le possesseur. Les fétiches sont communs à toutes les civilisations. Le fétichisme est donc lié à l’animisme et à une conception magique du monde.On entend dont par tribu fétiche ,l’attirance et la croyance particulière à tous les aspects de la vie du village, des préoccupations agricoles, les conditions météorologiques et l’harmonie sociale ou à la discorde, à la santé, la fertilité et de la procréation.

Des bijoux ethniques en bois Totem

Un totem est semblable à un fétiche en ce qu’il est un objet inanimé cela peut être une figurine sculptée, on y grigri, un bijoux collier par exemple que l’on porte sur soi comme un talisman qui a des pouvoirs chamaniques et représente spirituellement un groupe de personnes liées , tribus, ethnie ou clans.

bijoux indiens traditionnels

Qu’est ce que le totémisme ?

Le totémisme est une organisation clanique ou tribale fondée sur le principe du totem. Il peut être présenté comme un ancêtre mythique ou un parent lointain de son groupe social.

Quels sont les bijoux fétiches ?

Les bijoux indiens traditionnels fétiches  contiennent des parties d’animaux comme les dents, les os, la peau ou peau, les griffes, les serres et les cheveux ont joué un rôle particulièrement important dans les croyances païennes. Le porteur de ces types d’ornementations croit qu’il ou elle possédait réellement l’âme de l’animal, imprégnant l’utilisateur avec des attributs de l’animal et les points forts: la vitesse, le courage, la force, la ruse et la furtivité.

Tatouage en bijoux

En Inde, les tatouages au henné étaient peints sur les mains et les avant-bras, véritables bijoux créant l’illusion de gants en dentelle décorative. L’importance culturelle des tatouages ​​au henné varie de l’ethnicité à l’appartenance ethnique, mais le symbolisme général est liée à l’éveil spirituel, la fertilité et une bonne santé.