Quelle longueur, taille pour un collier, une chaîne ?

Quelle longueur, taille pour un collier, une chaîne ?
5 (100%) 3 votes

Accessoires tendance indispensable vraiment tendance en toute saison, le collier femme et le sautoir femme imposent leur style quand il s’agit de tendances et d’accessoires de mode. En effet, certains les porter ses bijoux avec modération mais d’autres en raffoles, ce sont les fashion addict et les véritables fashionista. Ceci dit qui peut être mieux donner un style raffiné à vos tenues en un clin d’oeil et mettre en valeur votre style et votre personnalité qu’un joli collier fashion., mais pour cela il fait savoir comment choisir son collier et en particulier choisir la longueur d’un collier et la longueur d’un sautoir.
choisir longueur collier

Guide des tailles collier home femme

Les longueurs de colliers must have. Les colliers de la longueur sautoir simple peuvent ajouter la touche de style ultime à votre tenue.

Donc les laisser les parler pour vous et pour obtenir l’effet désiré.Il n’y a aucun besoin de maximiser l’effets de votre vêtements, les bijoux mode feront l’essentiel , pas besoin de motifs supplémentaires. Les robes décolleté, les t-shirts unis et simple sont les deux styles qui mettent le mieux en valeur les colliers. Une tunique indien ou une simple chemise blanche donneront un aspect raffiné à votre style.

Comment choisir longueur d’un collier ?

Un collier long de type sautoir, soit en argent ou en or, est un accessoire fonctionnel.Vous pourriez être surpris par le style qu’il donne en un clin d’oeil à votre tenue! Apprenez à porter vos collier sautoir femme multiples façons variées et avec aisance, soit en l’enfilant tout juste autour de votre cou, soit en l’enroulant autour de votre cou et en laissant une partie plus longue pendre sur votre buste. Ensuite choisissez le style qui vous plait, en métal, en argent, en soie, collier ethnique ou fantaisie … à vous de voir !  En savoir plus sur porter un collier.

comment choisir longueur collier

Quelle longueur pour une chaîne ?

Conseils mode, des looks avec vos bijoux. Gardez bien dans votre mémoire que c’est déjà en définissant et en vous interrogeant sur votre personnalité que vous trouverez le look qui vous convient , tant dans les coupes, que dans les motifs ou les couleurs. Car il existe tout styles de bijoux et dans différents matériaux et différentes couleurs et c’est la connaissance de vos goûts et des styles qui vous vont le mieux que vous saurez bien définir vos looks. A vous également de trouver le moyen de l’intégrer dans des tenues différentes que ce soit décontractée ou plus sophistiquée.

Quelle taille collier femme ?

Collier longueur standard dit princesse à hauteur d’encolure.Le collier princesse est idéal pour une mariée pour une robe de mariage avec un joli bustier. Voilà tout ce que vous devez savoir sur les spécifié du collier Princesse, sa longueur, son histoire et ses origines et quelques conseils pour le porter.

collier princesse

Petit histoire des colliers

Dans l’histoire les colliers sont des ornements que l’on retrouve dans toutes les civilisations de part le monde.Les premiers bijoux dates des civilisations les plus anciennes avant même qu’apparaissent l’art de l’écriture. Les premières traces des bijoux date de l’age de pierre, ils sont confectionnés avec des matériaux naturels, que ce soit des tendons d’animaux ou encore des os, des plantes, de coquillages ou encore de la peau d’animale sous forme de cuir. Ils peuvent aussi être faits de graines ou encore de pierres, de bois ou de corail, de pierres ou de fibres.

Quelle taille collier femme ronde ?

Le collier princesse qualifie la taille d’un collier en particulier. Même si ce terme est peu utilisé en bijouterie fantaisie, il l’est bien plus dans la bijouterie de luxe ou haut de gamme. Dans ce cas la longueur d’un collier aura des répercutions sur son prix compte tenu de sa taille et du nombre de perles, de pierres qui seront utilisées pour le confectionner. Le collier princesse mesure une longueur de 46 cm, il va se porter sur le haut du buste et sera parfait avec de nombreux vêtement en s’adaptant à l’encolure de ceux ci. Le collier princesse sera particulièrement beau avec un décolleté ou encore avec un col roulé ou un chemisier. Il donne immédiatement beaucoup de style aux tenues vestimentaires et met en exergue la féminité de celle qui le porte. Il est idéal comme collier à porter pour une femme pour un mariage avec une belle robe de mariée.

Quelle chaîne pour pendentif ?

La chaîne pour un pendentif doit être fine, le mieux étant d’acquérir les deux ensemble. Présentation du collier dans la joaillerie. Conçu pour habiller et sublimer la beauté du port de tête, le collier est un bijou en forme de chaîne qui se porte autour du cou et peut servir selon l’inspiration du créateur, de support à des éléments décoratifs ou symboliques (religieux) tels que des pendentifs, des perles, des pierres et divers ornements précieux ou communs. En savoir plus sur porter un sautoir.

collier forme matiere Né 2500 ans avant Jésus-Christ en Mésopotamie, il était essentiellement confectionné à base d’or.De nombreux peuples tels que les égyptiens, les perses, les grecs, les romains, se paraient d’imposants colliers en or, tandis que les peuples aztèques en portaient en argent et les peuples d’Hawaï, des colliers de fleurs.

Quelle longueur pour une chaîne de baptême ?

La longueur idéal est entre 40 et 45 cm, certains préfère aller jusque 50 cm pour avoir une chaîne plus longue sur le buste c’est une question de goût ou d’habitudes dans les familles.

Comment choisir une chaîne en or ?

Formes et matières pour un collier. Si le tour de cou a toujours bénéficié de l’ingéniosité de l’homme pour adopter différentes formes et matières, se parer d’ornements, pierres et objets précieux, il a toujours été considéré comme un objet symbole de beauté, de supériorité et de noblesse. En effet, chez les peuples Masaï au Kenya par exemple, les colliers portés par les hommes sont beaucoup plus richement parés que ceux portés par les femmes, de même, chez les peuples antiques, le port de parures, notamment de matière en or, était exclusivement réservé à la noblesse.

Quelle taille collier homme ?

Les différents types sont uniformes ( de perles identiques d’une longueur moyenne de 40 cm), le collier long (dépassant 90 cm), le collier opéra (collier d’une longueur comprise entre 70 cm et 90 cm), le ras de cou (collier qui se parte à la base du cou), le collier princesse (collier d’une longueur de 46 cm qui va jusqu’au haut du buste).

Quelle taille de chaîne pour un homme ?

Le collier ou la chaîne sautoir (collier de mi-longueur qui peut se porter enroulé autour du cou). Le port de l’un ou l’autre type doit être assorti aux vêtements. Ainsi, pour un ras de cou par exemple, on privilégiera les vêtements avec des cols en V, des robes bustier et des hauts avec cols bateau, pour un port uniforme.