"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment porter un collier en forme de col bijou amovible ?

Avez-vous déjà entendu parlé des “cols bijoux” ?

C’est une tendance qui monte en flèche et que l’on retrouve sur les podiums des plus grands stylistes cette année. Alors voici tout ce qu’il faut savoir pour porter les colliers cols bijoux avec gout était élégance.

comment porter collier col bijou

Qu’est-ce que c’est ?

Le col bijou est un collier fantaisie assez particulier qui se situe entre le collier plastron, car il sera plat et large, mais ressemble également à un col Claudine, c’est-à-dire un col aux angles arrondis.

Autrement dit le col bijou ressemblera à un véritable col mais il sera décoré de perles, de brillants, et de nombreuses petites choses fantaisistes qui lui donneront son charme . Comme un bijou, il viendra prendre sa place sur le cou afin d’accessoiriser vos tenues les plus fantaisistes mais pourra également mettre une touche élégante et rétro dans votre look.

Les astuces pour bien l’associer

Le col bijou se portera avec un pull fin, un tricot ou bien même un haut élégant et léger. Si vous désirez que le bijou donne vraiment l’effet d’un col, alors il faudra que le haut ait un col rond qui tombe exactement en dessous du bijou afin d’être entièrement caché. Le bijou viendra se poser dessus et donnera l’illusion que vous porter une chemise à col Claudine au-dessous. Mais vous pourrez également porter le col bijoux directement posé sur la peau, à condition que le décolleté soit assez grand afin qu’il ne rentre pas en conflit avec les bijoux dans sa forme. Dans tous les cas l’effet rendu cet équivalent, le bijoux apportera un côté classé, rétro et légèrement enfantin à la fois. Prenez soin de choisir le col bijoux comme vous le ferez avec les autres bijoux, c’est-à-dire, choisissez le en fonction du style des vêtements, de leur couleur mais aussi des autres accessoires.