"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux du monde, ethniques et artisanaux

Le

Vous qui aimez être au top des tendances, vous vous demandez sûrement quelles vont être les dernières nouveautés bijoux fantaisie pour 2013. Vous trouverez ici toutes les dernières informations en ce qui concerne les différentes collections. Sachez tout d’abord que vos bijoux de l’année dernière ne sont pas démodés. L’avantage avec les bijoux est qu’ils se conservent très longtemps et si de nouveaux modèles apparaissent, les anciens restent bien ancrés dans la mode. Pour 2013, on voit néanmoins fleurir dans toutes les collections de nombreux modèles de bijoux ethniques ainsi que des modèles fabriqués en perles de rocaille.

tendance bijoux 2013Plein phare sur les bijoux ethniques !

Tout d’abord la tendance des bijoux ethniques et indien. Que ce soit des bijoux inspirés de la culture Maya, Hindoue ou Africaine, vous trouverez de quoi vous faire plaisir. Pour les bracelets par exemple, les modèles de gros bracelets rigides en argent ciselé ou piqueté seront à l’honneur cette saison. Les colliers et les boucles d’oreilles se parent de motifs zébrés, ou léopard de toutes les couleurs. En ce qui concerne les bagues vous pourrez même trouver des modèles sculptés et piquetés pour donner un look sauvage à tomber.

Perles de rocailles et bijoux de cheveux

Pour la tendance des bijoux en perles de rocaille, on a pu voir quelques modèles ultra tendance et cette saison sera très inspirée par ce type de perles. Des bijoux simples aux plus stylisés, vous pourrez par exemple trouver des modèles de colliers en perles de rocaille aux designs compliqués avec de nombreux enchevêtrements de formes et de couleurs. Les perles de rocailles se déclinent dans un grand nombre de couleurs, de ce fait les possibilités sont immenses et vous avez à votre disposition un nombre incalculable de bagues de créateurs, colliers, bracelets, boucles d’oreilles et même des bijoux de cheveux.

Exotisme, pierres et couleurs

Pour celles qui veulent allier les deux tendances, vous trouverez par exemple,des modèles de bijoux dans le style bijoux indiens et asiatiques en perles de rocaille. Ce qui est certain c’est que cette année on aimera les pierres, les motifs et les couleurs et les inspirations exotiques avec des bijoux naturelles réalisés à partir de nacre, de turquoise, de lapis ou encore de coquillage. L’artisanat de luxe se décline jusque dans bijouterie fantaisie grâce à ces nouvelles matières et le développement des bijoux métalliques. Le mélange de perles et de bois mais aussi les retour de la soie et des bijoux en corail naturel brute seront exactement dans la tendance des saisons successives.




Mes Articles au sujet des tendances bijoux du monde & ethniques


Bijoux indiens fantaisie et artisanaux par les Banjara

Les femmes qui le peuvent proposent et vivent de la vente de leur artisanat, des bijoux en argent, en cauri ou en cuivre, de petites courtepointes, des nattes de bambou et des objets de décoration en bois. Il réalisent des bijoux originaux en Laiton et en cuivre pris sur des navires. Une variété de matériaux sont utilisés dans l'artisanat comme l' argent, le laiton, l'or,et les peaux ou os d'animaux, ils raffolent des brillant et des petits miroirs. L'artisanat est réalisé à partir de cauris

Qu'est ce que Les cauri?

C' est une variété de coquillages découverte aux îles Maldives, leur nom viendrait du mot sanskrit kaparda transformé ensuite par les Anglais en cauri. (suite…)

Bijoux ethniques du Vietnam et du Laos

Si vous êtes une fashionista qui s’intéresse aux bijoux ethniques, alors vous avez déjà dû entendre parler des bijoux d’Asie du sud-est, ou plus précisément des bijoux du Vietnam et du Laos. Ce sont de véritables petits trésors qui sont confectionnés à la main avec des techniques ancestrales et traditionnelles.

L’histoire des ethnies minoritaires.

Il existe près d’une quarantaine d’ethnies minoritaires en Asie du sud-est. Chaque ethnie est un peuple à part entière, (Lire la suite…)

Bijoux ethniques en pierres semi-précieuses

Qu'elles soient précieuses ou semi précieuses, les pierres ornent bien souvent les bijoux ethniques traditionnels. Les pierres ont étaient utilisées de tout temps et dans toutes les civilisations pour ornementer les bijoux et sublimer la beauté de la personne qui les portent. En outre des pierres précieuses qui sont le diamant, l'émeraude, le rubis ou bien le saphir, les autres pierres qui sont appelées semi-précieuses sont particulièrement appréciées pour la confection de bijoux. Les bijoux ethniques en pierres précieuses sont très riches en diversités de pierres car ces civilisations utilisent les ressources que la terre leur procure. (suite…)

Bijoux orientaux de style anciens

Un bijou oriental c'est un bijoux qui a une âme, on compte parmi les bijoux oriental, les classiques comme les boucles d’oreilles. Les bijoux boucles d'oreilles sont souvent en or ou en argent, on les trouve en bijou pendants d'oreilles, ce sont souvent des bijou assez larges car les bijoux de style oriental sont souvent utilisés par les femmes pour exprimer leur féminité. Ce sont souvent des bijoux envoûtants qui fascinent à la fois les femmes qui les portent et les hommes qui les contemplent.

Des bijoux au charme d'exception !

Il sont fascinant et hypnotiques et créent un effet de séduction très rare qui charme et mettent en valeur la beauté unique des femmes. (suite…)

Les bijoux ethniques des aborigènes d’Australie

Pour être définitivement à la mode cette saison, il faut faire comme toutes les stars des tapis rouges et porter des bijoux ethniques pour mettre du style dans votre look. Mais pas n’importe quels bijoux mais ceux qui nous viennent tout droit d’Australie, confectionnés par le peuple natif du pays, c'est-à-dire les Aborigènes.

Une forte culture et des bijoux magnifiques…

Les Aborigènes ont un amour très particulier pour la nature et le monde qui les entoure. On le ressent très bien dans leur culture ainsi que dans leur artisanat et les bijoux . Le port des bijoux n’est pas anodin chez eux, mais il y a bien des significations et surtout un message spirituel très élevé. Leurs bijoux traditionnels peuvent prendre de nombreuses formes comme des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles et même il y a une grande culture du piercing dans leur peuple. Ils portent également des parures afin de pratiquer leur rituel et les chamans sont très ornementés de nombreux bijoux. Ils sont le plus souvent très colorés et confectionnées en matières naturelles comme du bois, des pierres ou des matériaux qui les entourent.

Avoir un style fashion avec des bijoux aborigènes

Il n’y a rien de plus simple que d’avoir du style à l aide de bijoux ethniques. Il faudra choisir un joli pièce qui se remarque et assez volumineuse comme un large bracelet manchette, un grand collier plastron ou bien même des boucles d’oreilles extra larges. Plus le bijou est gros, plus il fera de l’effet. Attention de ne pas les cumuler avec d’autres bijoux du même style ou même d’un autre style car il y aurait surcharge. Choisissez une tenue simple et stylée afin de mettre en valeur votre bijou. Voilà la collection ethnique ici

 
(suite…)

Sikh en Inde définition religion et symbole

Un article passionnant qui vous permettra de faire connaissance avec les indiens Sikh qui vivent en Inde au Rajasthan et pratiquent la religion Sikh qui vous est expliqué ici de façon précise.

Qui est le père fondateur du sikhisme?

Le Guru Nanak est sont fondateur, son désir est née car ne comprenait pas que les religions divisent les hommes plutôt que de les unir et il a souhaité remédier à cela en créant un nouveau courant de pensée alternatif. (suite…)

Bijoux Indiens Sikh d’Inde

Les communautés d'inde, découvrez la communauté sikh d'inde au travers de sa culture unique et de son artisanat mais aussi de son mode de vie. Un Sikh croit en un seul Dieu et dans les enseignements des Dix Maîtres (Gurus) recueillis dans le livre sacré des Sikhs. De plus, hommes et femmes Sikhs doivent recevoir AMRIT, le baptême Sikh. Le sikhisme, originaire du Pendjab, dans le nord-ouest de l'Inde, est devenu rapidement une religion pouvant rivaliser avec l'islam, bien implanté dans cette même région, et de surcroît sous domination moghole. Nous vous proposons une rencontre insolite avec les sikh indien et le sikhisme au travers de leur art et traditions.Qui sont les Indiens sikh?

Comment reconnaître un sikh?

Il porte des bracelets en métal ou acier à leur poignet droit, ces bracelet sont portés par les hommes aussi bien que par les femmes en signe d'union.  Comment se manifeste ce courant de pensée?  (suite…)

Le charme des bijoux indiens anciens

Les indiens d’Amazonie Les Indiens d'Amazonie Matis portent des ornements d'oreilles faites avec l des coquilles d'escargots de forme conique qui sont attachées à la fin d'une longue tige de bois qui est percé dans le lobe de l'oreille. Ces ornements sont censés améliorer la capacité auditive d'un chasseur.

Des bijoux ethniques pour le fétichisme

Dans le monde tribal, un fétiche est un objet qui possède des pouvoirs surnaturels, ou des pouvoir qui peuvent agir sur leur vie directement. (suite…)

Les bijoux ethniques haut de gamme

Offrez vous un joli bijou ethnique haut de gamme et ajoutez une note exotique et rare à toutes vos tenues vestimentaires. Les bijoux ethniques sont tout juste dans la tendance de la bijouterie actuellement car ce sont des bijoux spectaculaires qui possède une charme fabuleux. Une fois à votre cou, à votre doigt ou à votre poignet ils agissent comment de véritables porte bonheur car ils sont chargés de l’émotion de leur traditions.

Pourquoi choisir un bijou ethnique ?

Tout d'abord (Lire la suite…)

Bijoux en bois précieux et africains


Qu'ils soient en bois précieux ou en bois ordinaire les bijoux en bois africain d'Afrique sont de loin les plus beaux et les plus charmants. Le bois en effet est le symbole d'un bijou raffiné, pure et authentique qui répond à une longue tradition et à de nombreux savoir faire traditionnels. Dans toutes les civilisation, en Afrique, en Asie, en Amérique latine ou encore en Papouasie, aux quatre coins du monde, ce sont les premiers bijoux qui ont été façonnés par la main de l'homme.

L'histoire des bijoux en bois

Les bijoux qui sont des parures corporelles sont employés de façon traditionnelles pour orner le corps, il sont souvent associés en Afrique à des perles, des graines et des coquillages pour être sublimés. (suite…)

Page 1 sur 111234510Dernière page »