"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquer ses bijoux pour noël

En vue des fêtes de noël, vous avez besoin d’inspiration pour faire par vous même vos bijoux, ceux que vous porterez pour l’occasion. Ou bien vous recherchez des idées pour fabriquer des bijoux à offrir en cadeau de noël. Voilà quelques idées simples et facile à faire, pour les débutant. Pour en savoir plus suivez le guide.

fabriquer bijoux noelComment fabriquer un collier ?

Pour réaliser un collier simplement, le mieux est de s’orienter va la fabrication d’un modèle assez simple.

Par exemple un collier en pendentif de type talisman, porter bonheur ou collier « gris gris ».Il peut être en sautoir ou en collier ras du cou. N’oubliez pas de l’offrir dans une jolie pochette et avec un petit mot. Pour ce faire vous aurez besoin d’un lacet ou d’une cordelette en cuir et de fil de métal. Pour le pendentif, choisissez une jolie pierre, un morceau de céramique ou encore du verre poli ou tout autre pendentif gris gris que vous trouverez dans les boutiques spécialisées de loisir créatif. Pour fabriquer le collier enroulez la pierre avec le fil de fr afin de la maintenir. Avec le fil réalisez une boucle en l’enroulant sur lui même. Venez passer le lien de cuir dans la boucle à la dimensions souhaitez et faites un noeud avec le lien en cuir pour fermer le collier ou ajouter un fermoir. C’est quand même très simple !

Comment fabriquer un bracelet ?

L’idée est de fabriquer un bracelet avec des boutons en nacre. Idéal à offrir à une femme. Pour le faire vous aurez besoin de boutons en nacre, de couleur identique ou différentes et d’un lien de cuir. Pour faire le bracelet coupez le lien de cuir à la dimension du poignet. Ensuite enfilez le boutons de nacre sur le fin de cuir en changeant les couleurs et en faisant se chevaucher les boutons les uns sur les autres. Attachez ensuite le bracelet à dimensions souhaitez en réaliser un noeud imple, double ou coulant. Et n’oubliez pas de l’offrir dans une jolie pochette en tissu. Vous pourrez d’ailleurs la coudre par vous même.

Et une autre idée toute expliquée en photo, plus compliqué mais bien expliqué.