"Des Bijoux Faits d'Amour"
» Bijoux chérie>> Blog » Comment fabriquer ses bijoux ?

Comment fabriquer ses bijoux ?

Le

Créer ses bijoux mode soi- même est de plus en plus courant. En créant les réalisant vous- même, vous suivez vos envies. Une tenue à assortir? Choisissez vous- même les couleurs et textures pour fabriquer des accessoires de mode assortis. Très tendance, les femmes et les filles de tout age aiment de plus en plus fabriquer, créer et réaliser leurs propres bijoux fantaisie, voilà un espace dédié aux conseils pratiques pour faire soi même ses propres bijoux.

Les différentes techniques

Il existe différentes techniques pour fabriquer de la bijouterie. Vous pouvez vous procurer différents éléments dans les magasins de loisirs créatifs: fils, perles, pendentifs…Créez des collier, bracelet et boucles d’oreilles fantaisie chics, ethniques et colorées.

Vous trouverez également des sites vendant les accessoires nécessaires à la fabrication de bijoux sur le net. Vous pouvez suivre vos aspirations ou vous laissez guider par les ouvrages explicatifs présentant de nombreux exemples.

 Fabriquer ses bijoux

Les perles sont disponibles dans différentes matières: métal, céramique, pierres gemmes, naturelles, en verre ou encore en résine.Vous pouvez également fabriquer des bijoux avec du métal, des rubans, du fil à tricoter et des cordons.Les bijoux en tissu sont également très tendance. Le bois, le plastique, toutes les matières sont permises.Combinez- les pour créer des accessoires uniques. Fabriquez des boucles d’oreilles originales, des bracelets et collier original en suivant nos conseils.

Bijoux faits main

Une autre technique pour réaliser ses bijoux qui a la côte est la pâte fimo. Il s’agit de réaliser des bijoux à partir de pâte fimo, une pâte polymère que l’on trouve sur le marché.La pâte fimo sert à l’élaboration d’objets décoratifs dont des bijoux. Il existe différentes techniques pour donner de beaux effets aux bijoux.Le principe est simple. La pâte est travaillée pour lui donner la forme souhaitée puis elle passe au four à 110 degrés pendant 25 à 30 minutes. Une fois les objets cuits et durcis, il suffit de les passer à l’eau froide puis de les vernir. Après cuisson, la pâte polymère est très solide et résiste à l’eau. Attention néanmoins le procédé pour cuire le fimo peut être toxique.

Dans tous les cas vous pourrez aussi trouver de joli bijoux chez les petits artisans créateurs de bijoux qui connaissent de nombreux savoir faire et proposent des articles originaux et de belle qualité. On préférera toujours les bijoux autre que le plastique pour plus d’élégance.




Mes Articles pour fabriquer ses bijoux


Fabriquer un headband soi même

Dimanche, juillet 20th, 2014
comment fabriquer son headband
Je sais que vous êtes particulièrement friands et friandes des tutos de bijoux. Apprendre à fabriquer ses propres bijoux c'est passionnant je vous comprend. C'est la raison pour laquelle je cherche toujours de nouvelles idées pour vous inspirer et vous aider dans la réalisation de vos propres bijoux. Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter un tuto facile à réaliser pour vous permettre de réaliser par vous même vos propres headband. Mais comme vous le savez ma passion c'est plutôt (Lire la suite…)

Fabriquer un collier plastron

Samedi, juillet 12th, 2014
tuto fabriquer collier plastron
Vous aimez ce joli collier plastron et vous aimeriez savoir comment le réaliser par vous même. Avec ce tuto simple et bien expliqué en photo vous découvrirez de quelle façon le fabriquer par vous même de façon simple, peu coûteuse. Je suis ravie de vous proposer ce tutoriel photo pour un beau collier plastron fait main de façon artisanal. N'hésitez pas à m'envoyer vos jolies photos si vous avez tenté de le réaliser par vous même.

Tuto facile pour fabriquer le collier

Comme on (Lire la suite…)

Fabriquez un collier d’amitié

Samedi, juillet 5th, 2014
comment fabriquer collier amitie
Pour témoigner à votre ou vos meilleures amies de votre amitié, quoi de mieux que de réaliser pour elle un joli bijou ? que ce soit en bracelet ou en collier, le bijou est un cadeau formidablement symbolique qui agit comme un porte bonheur à la personne à qui on l'offre. Que ce soit un bijou réalisé par vos soin ou un bijou que vous avez acheté pour elle votre meilleure amie sera très émue de recevoir un bijou qui symbolise votre affection et votre relation, sa force et son intemporalité. (Lire la suite…)

Fabriquer un collier col claudine

Mardi, juin 24th, 2014
fabriquer collier col claudine

Le col Claudine, très à la mode ces dernières années se porte comme un bijou. Pour celle qui ne savent pas ce qu’est un col Claudine c'est un col avec un bouton et avec un petit rabat arrondi qui se dépose sur une encolure en ras du cou. On l'utilisait avant pour les vêtements des enfants pour le côté sage et très petite fille. Il est l'élément constitutif d'un pull ou vert ou d'un chemisier de femme. Ce que je vous propose aujourd'hui c'est de réaliser un col Claudine amovible que

(Lire la suite…)

Faire des boucles d’oreilles en pâte fimo

Vendredi, juin 20th, 2014
faire boucles oreilles pate fimo
Afin de concevoir ses propres bijoux fantaisistes et originaux, une des solutions dans le vent est la pâte "fimo". Pour celles d'entre vous qui ne connaissent pas encore ce que c'est, voici un petit résumé pour créer vos boucles d'oreilles originales qui seront faites pour vous.

Qu'est-ce que la pâte Fimo?

Le principe de la pâte Fimo est le même que celui de la pâte à modeler, la seule différence c'est que la pâte fimo aura besoin de cuisson au four afin de lui permettre de durcir et de ne pas se déformer. (suite…)

Bracelet en perle facile à faire

Vendredi, mai 30th, 2014
bracelet perles facile a faire
Si vous désirez faire vous bijoux vous même, vous aurez le choix entre mille et une techniques toutes aussi belles les unes que les autres . Les bracelets de perles sont définitivement les plus simples à réaliser car les perles en elle-même feront leur effet! Voici deux techniques très simples à réaliser pour se lancer soi-même dans la création de vos bijoux en perles. (suite…)

Fabriquer des bijoux gourmands en pâte fimo

Mercredi, mai 28th, 2014
faire bijoux gourmands pate fimo
Si vous ne connaissez pas encore la Pâte fimo, alors vous allez vite l'adopter surtout si vous aimez bricoler et faire vos propres bijoux. C'est un peu comme retomber en enfance lorsque nous jouions avec de la pâte à modeler, sauf que cette fois-ci vous pourrez laisser libre cours à vos envies de fashionistas.

La pâte filmo, qu'est-ce que c'est?

C'est en fait une pâte à modeler ou une pâte polymère que l'on appelle pate 'fimo"car il s'agit de la marque la plus rependue en France. (suite…)

Fabriquer ses bijoux en résine

Jeudi, mai 22nd, 2014
fabriquer bijoux resine
Les bijoux fantaisistes sont tendances et les confectionner soi-même c'est encore plus fashion! Alors vous aussi lancez-vous dans cette aventure qui est ludique et très simple, surtout si vous suivez ces précieux conseils.

Le travail de la résine

La résine se trouve très facilement dans les magasins de travaux manuels et se trouve sous la forme de deux produits à mélanger. Pensez à bien protéger votre plan de travail pour ne pas l'abîmer ainsi qu'à vous munir de deux cuillères (Lire la suite…)

Fabriquer un collier en plumes

Jeudi, mai 15th, 2014
fabriquer collier plumes
Selon la manière dont vous allez porter vos bijoux en plumes et selon leur style vous pouvez obtenir des looks très différents de ce soit néo hippie et romantique, ou bien exotique avec une touche Navarro ou bien même alors vous pourrez transformer vitre look en gravure des années folles. Autrement dit les plumes sont extraordinaires pour pouvoir mettre du peps dans votre look, et voici quelques astuces pour créer un collier en plumes qui sort du commun.

Confectionner un sautoir romantique

Pour les débutantes les sautoirs seront certainement les colliers les plus simples à confectionner. (suite…)

Trucs et astuces pour fondre l’argent

Lundi, mai 12th, 2014
comment faire fondre argent
Les boîtes à bijoux renferment tous nos petits trésors mais aussi nos bijoux cassés, les chaines brisées ou qui ont perdu leurs fermoirs ou bien même des boucles d'oreilles esseulées qui ne retrouveront jamais leur double. Si vos bijoux sont en argent massif, alors ils ne perdront jamais leur valeur alors vous pourrez les revendre au poids ou bien même les refondre pour fabriquer un nouveau bijou.

Une technique très simple

Il vous suffit de vous munir d'un chalumeau qui s'alimente au butane et que vous trouverez dans tous les magasins de bricolage. (suite…)

Page 1 sur 512345