"Des Bijoux Faits d'Amour"
» Bijoux chérie>> Blog » Comment fabriquer ses bijoux ?

Comment fabriquer ses bijoux ?

Le

Créer ses bijoux mode soi- même est de plus en plus courant. En créant les réalisant vous- même, vous suivez vos envies. Une tenue à assortir? Choisissez vous- même les couleurs et textures pour fabriquer des accessoires de mode assortis. Très tendance, les femmes et les filles de tout age aiment de plus en plus fabriquer, créer et réaliser leurs propres bijoux fantaisie, voilà un espace dédié aux conseils pratiques pour faire soi même ses propres bijoux.

Les différentes techniques

Il existe différentes techniques pour fabriquer de la bijouterie. Vous pouvez vous procurer différents éléments dans les magasins de loisirs créatifs: fils, perles, pendentifs…Créez des collier, bracelet et boucles d’oreilles fantaisie chics, ethniques et colorées.

Vous trouverez également des sites vendant les accessoires nécessaires à la fabrication de bijoux sur le net. Vous pouvez suivre vos aspirations ou vous laissez guider par les ouvrages explicatifs présentant de nombreux exemples.

 Fabriquer ses bijoux

Les perles sont disponibles dans différentes matières: métal, céramique, pierres gemmes, naturelles, en verre ou encore en résine.Vous pouvez également fabriquer des bijoux avec du métal, des rubans, du fil à tricoter et des cordons.Les bijoux en tissu sont également très tendance. Le bois, le plastique, toutes les matières sont permises.Combinez- les pour créer des accessoires uniques. Fabriquez des boucles d’oreilles originales, des bracelets et collier original en suivant nos conseils.

Bijoux faits main

Une autre technique pour réaliser ses bijoux qui a la côte est la pâte fimo. Il s’agit de réaliser des bijoux à partir de pâte fimo, une pâte polymère que l’on trouve sur le marché.La pâte fimo sert à l’élaboration d’objets décoratifs dont des bijoux. Il existe différentes techniques pour donner de beaux effets aux bijoux.Le principe est simple. La pâte est travaillée pour lui donner la forme souhaitée puis elle passe au four à 110 degrés pendant 25 à 30 minutes. Une fois les objets cuits et durcis, il suffit de les passer à l’eau froide puis de les vernir. Après cuisson, la pâte polymère est très solide et résiste à l’eau. Attention néanmoins le procédé pour cuire le fimo peut être toxique.

Dans tous les cas vous pourrez aussi trouver de joli bijoux chez les petits artisans créateurs de bijoux qui connaissent de nombreux savoir faire et proposent des articles originaux et de belle qualité. On préférera toujours les bijoux autre que le plastique pour plus d’élégance.




Mes Articles pour fabriquer ses bijoux


Fabriquer un bracelet Shamballa

Dimanche, janvier 26th, 2014
fabriquer bracelet shamballa
Les bracelets shamballa sont définitivement la tendance bijoux de cette été. Ils sont magnifiques colorés, gais et fantaisistes et s'assortiront à vos petites tenues estivales.  

Le bracelet dans la tendance

Vous en avez déjà certainement vu sur toutes les fashionistas, ce sont ces bracelets colorés aux liens nous et ornementés des perles rigolotes en tous genres. En fait, c'est encore plus simple que la technique du macramé. (suite…)

Fabriquer des bijoux en capsule de nespresso

Jeudi, décembre 19th, 2013
fabriquer bijoux capsule nespresso
Vous n'y avait peut-être jamais pensé, mais vous pouvez donner une deuxième vie aux capsules Nespresso en les recyclant pour en faire de magnifiques bijoux originaux et fantaisistes. Voici les astuces pour transformer cet aluminium en petit trésor.

L'art d'écraser une capsule…

Ce qui est particulièrement intéressant dans les capsules de café Nespresso, c'est qu'elles sont métaux très malléable. (suite…)

Fabriquer un bracelet en cuir

Mercredi, décembre 18th, 2013
fabriquer bracelet cuir
Pour les fans des bijoux fantaisies, le bracelet en cuir sera certainement fait pour vous. Nous sommes bien loin des manchettes en cuir cloutées des motards...les accessoires en cuir deviennent fashion et très féminin et accessibles à toutes. Vous pouvez même confectionner vos propres bracelets car le cuir est une matière facile à travailler, alors laissez libre cours à votre imagination.

Les bracelets en lien de cuir

Les liens en cuir sont très faciles à trouver dans le commerce, il y a en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs. (suite…)

Comment fabriquer un collier en perles ?

Mercredi, décembre 4th, 2013
fabriquer collier perles
Les loisirs créatifs ne sont pas réservés aux petits mais vous pouvez également vous y adonner afin de créer vos propres bijoux colliers fantaisies. Les perles sont particulièrement appréciées pour la confection des colliers et vous pourrez obtenir des résultats sublimes et très originaux en un clin d'oeil. Il existe un très grand nombre de style de perles qui font permettront de varier les plaisirs.

Mettre une valeur les grosses perles

Certaines perles sont de véritables petits trésors, (Lire la suite…)

Comment fabriquer ses bijoux pour noël ?

Dimanche, décembre 1st, 2013
fabriquer bijoux noel
En vue des fêtes de noël, vous avez besoin d'inspiration pour faire par vous même vos bijoux, ceux que vous porterez pour l'occasion. Ou bien vous recherchez des idées pour fabriquer des bijoux à offrir en cadeau de noël. Voilà quelques idées simples et facile à faire, pour les débutant. Pour en savoir plus suivez le guide.

Comment fabriquer un collier ?

Pour réaliser un collier simplement, le mieux est de s'orienter va la fabrication d'un modèle assez simple. (suite…)

Fabriquez des bijoux en bois

Mercredi, novembre 27th, 2013
fabriquer bijoux bois
Le bois est une matière de plus en plus utilisée pour la confection de bijoux car il apporte de l'élégance, de l'originalité et surtout un petit côté exotique et ethnique qui fait craquer toutes les fashionistas. Vous pouvez les confectionner vous-même pour faire le bijou parfait qui conviendra à votre style.

Les perles en bois

Vous pourrez trouver dans tous les magasins de travaux manuels des perles en bois déjà toutes prêtes. (suite…)

Bracelet facile à faire soi même

Samedi, novembre 23rd, 2013
bracelet facile a faire soi meme
Les bijoux fantaisistes sont particulièrement appréciés des fashionistas car leur originalité et leur coût assez faible leur permettent de varier les plaisirs tous les jours en se faire des jolies associations avec le style et la couleur de leur tenue. Pour celle qui aime être encore plus originale que les autres, il est possible de confectionner ses propres bracelets, c'est simple et en plus très ludique!

Le cuir, la tendance du moment

Les bracelets en cuir sont de partout, les larges les fins, les travaillés ou les manchettes. Si vous désirez confectionne un bracelet en cuir vous trouverez facilement des liens de cuir de diverses épaisseurs dans votre magasin de travaux manuels préféré. (suite…)

Fabriquer boucles d’oreilles en pâte de fimo

Mardi, novembre 19th, 2013
fabriquer boucles oreilles pate fimo

  La pâte polymère que l'on appelle aussi la pâte filmo est une technique fantastique pour créer toutes sortes de bijoux comme des boucles d'oreilles. Il ne vous suffira que d'un peu de matériel et de l'imagination pour créer vos modèles originaux et fantaisistes.

Trouver la bonne idée

Il n'y a pas vrament de règles pour la confection de jolies boucles d'oreilles, mais à part qu'il faut qu'elles soient originales et qu'elles vous ressemble. (suite…)

Fabriquer un bracelet brésilien en perles

Mardi, novembre 19th, 2013
fabrication bracelet bresilien perles
Les bracelets hipanema sont des bracelets brésilien avec perles très tendance en ce moment. Vous avez déjà dû rencontrer ces bracelets manchettes à plusieurs qui sont particulièrement colorés et très originaux. Les problèmes c'est qu'ils sont souvent très chers car ils demandent souvent beaucoup de temps de confection. Mais ils sont très simples à réaliser alors si vous avez quelques heures à perdre vous pourrez les faire vous-même.

Confectionner des bracelets différents

Les secrets (Lire la suite…)

Fabriquer des bijoux en papier recyclé

Jeudi, novembre 14th, 2013
fabriquer bijoux papier recycle
Le recyclage est dans l'air du temps, car nous avons tous un petit côté éthique en nous. Avez-vous déjà pensé à faire des bijoux avec du papier que vous n'utilisez plus? C'est une technique formidable et surtout le rendu sera superbe!

La technique des bandelettes de papiers

Les bijoux en papier sont en fait de longues bandelettes qui vont entre roulées sur elles-mêmes afin de leur donner une forme de perle. (suite…)

Page 1 sur 41234