"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment fabriquer ses bijoux ?

Le

Créer ses bijoux mode soi- même est de plus en plus courant. En créant les réalisant vous- même, vous suivez vos envies. Une tenue à assortir?

fabriquer bijouxChoisissez vous- même les couleurs et textures pour fabriquer des accessoires de mode assortis. Très tendance, les femmes et les filles de tout age aiment de plus en plus fabriquer, créer et réaliser leurs propres bijoux fantaisie, voilà un espace dédié aux conseils pratiques pour faire soi même ses propres bijoux.

Les différentes techniques

Il existe différentes techniques pour fabriquer de la bijouterie. Vous pouvez vous procurer différents éléments dans les magasins de loisirs créatifs: fils, perles, pendentifs…Créez des collier, bracelet et boucles d’oreilles fantaisie chics, ethniques et colorées.

Vous trouverez également des sites vendant les accessoires nécessaires à la fabrication de bijoux sur le net. Vous pouvez suivre vos aspirations ou vous laissez guider par les ouvrages explicatifs présentant de nombreux exemples.

Fabriquer ses bijoux

comment fabriquer bijouxLes perles sont disponibles dans différentes matières: métal, céramique, pierres gemmes, naturelles, en verre ou encore en résine.Vous pouvez également fabriquer des bijoux avec du métal, des rubans, du fil à tricoter et des cordons.

Les bijoux en tissu sont également très tendance. Le bois, le plastique, toutes les matières sont permises.Combinez- les pour créer des accessoires uniques. Fabriquez des boucles d’oreilles originales, des bracelets et collier original en suivant nos conseils.

Bijoux faits main

Une autre technique pour réaliser ses bijoux qui a la côte est la pâte fimo. Il s’agit de réaliser des bijoux à partir de pâte fimo, une pâte polymère que l’on trouve sur le marché.La pâte fimo sert à l’élaboration d’objets décoratifs dont des bijoux. Il existe différentes techniques pour donner de beaux effets aux bijoux.

Le principe est simple

La pâte est travaillée pour lui donner la forme souhaitée puis elle passe au four à 110 degrés pendant 25 à 30 minutes. Une fois les objets cuits et durcis, il suffit de les passer à l’eau froide puis de les vernir. Après cuisson, la pâte polymère est très solide et résiste à l’eau. Attention néanmoins le procédé pour cuire le fimo peut être toxique.

Où trouver de joli bijoux ?

Dans tous les cas vous pourrez aussi trouver de joli bijoux chez les petits artisans créateurs de bijoux qui connaissent de nombreux savoir faire et proposent des articles originaux et de belle qualité. On préférera toujours les bijoux autre que le plastique pour plus d’élégance.




Mes Articles pour fabriquer ses bijoux


Comment fabriquer ses bijoux fantaisies ?

Vendredi, octobre 31st, 2014
comment fabriquer bijoux fantaisies

Afin d'être originale et fashion, rien de tel que fabriquer ses petits bijoux. C'est un véritable jeu d'enfant et surtout cela ne vous coutera rien car vous pourrez utiliser des matériaux simples, peu couteux ou même que vous allez récupérer. Voici les astuces pour débuter et réussir tout ce que vous allez créer.

à la recherche d'idées

C'est un véritable jeu d'enfant et surtout cela ne vous coutera rien, car vous pourrez utiliser des matériaux simples, peu couteux ou même que

(Lire la suite…)

Comment faire de la réargenture à froid ?

Vendredi, octobre 17th, 2014
reargenture a froid comment faire
Les bijoux en métal argenté ont tendance à ternir et à s’abîmer, de telle sorte que l'on finit par voir le métal sous-jacent qui sera d'une autre couleur. Mais saviez-vous que l'on peut réargenter du métal? Cela permettra de faire perdurer vous petits bijoux fétiches car il serait impensable de vous en séparez...

Un principe très simple

Lorsque vos bijoux commencent à montrer des abrasures ou des éclats de métal qui sont partis sous des chocs, alors vous pourrez avoir recours à des produits que vous trouverez dans le commerce. (suite…)

Comment graver ses par bijoux soi même ?

Lundi, septembre 29th, 2014
comment graver bijoux soi meme
Rien de tel que de faire un cadeau vraiment personnalisé en gravant les bijoux en argent soi-même. L'argent est un métal assez tendre qu'il est assez facile à manipuler, forger ou bien même graver. Alors si vous êtes minutieux et patient, vous pourrez créer de très jolies choses en un clin d'oeil.

Les différents types de gravure

Vous aurez le choix entre différentes méthodes. La première consiste en la gravure mécanique, c'est-à-dire en utilisant une petite machine qui va tourner (Lire la suite…)

Fabriquez un collier original

Dimanche, septembre 28th, 2014
comment fabriquer collier original
Vous savez que j'aime bien dénicher pour vos des idées originales pour fabriquer par vous même vos propres bijoux. C'est un loisir passionnant que l'on peut aussi avec en famille et dont la limite seule est votre imagination. Il n'y a pas besoin de chercher des idées trop compliquées pour faire par soi même un collier original et qui change de l’ordinaire à en croire ce tuto en photo. Rien de plus simple, on se retrouve ne photo avec quelques explications bien sûr !

Tuto très facile

(Lire la suite…)

Quel sertissage choisir ?

Vendredi, septembre 19th, 2014
Quel sertissage choisir
Dans le domaine de la bijouterie de luxe ou fantaisie, le sertissage est une étape importante. En effet le sertissage vise à créer ou à faire créer ses bijoux. Pour faire par soi même un bijou en effet si vous souhaitez monter des pierres il vous faudra connaître et apprendre les diverses techniques pour les sertir. Dans cette présentation découvrez les différents types de sertissage ce qui vous permettra de connaître les techniques les plus répandues dans le domaine de la bijouterie.

Le

(Lire la suite…)

Comment fabriquer une bague en papier ?

Lundi, septembre 15th, 2014
fabriquer bague papier

Confectionner ses bijoux soi-même est une activité très ludique pour les petits mais également pour les grands. Vous pouvez faire des choses extraordinaires et originales en utilisant du papier comme matière première. C'est une technique qui demande un petit de minutie mais le grand avantage c'est que ce n'est pas cher.

Une simple fleur mais un effet garantit

Si vous êtes débutantes dans ce domaine, la confection d'une fleur en papier sera très facile à faire. Il faudra très peu de

(Lire la suite…)

Technique et mode d’emploi pour utiliser la pâte de fimo

Lundi, septembre 8th, 2014
fimo mode emploi technique
Vous passiez des heures à vous amuser avec de la pâte à modeler lorsque vous étiez petite? Alors vous aimerez la pâte fimo pour créer toutes sortes d'objets et des bijoux. C'est à peu prés le même principe et tout aussi ludique.

La pâte fimo, kesaco?

C'est tout simplement une pâte polymère qui, comme la pâte à modeler sert à façonner des petits objets et après cuisson elle devient très dure . (suite…)

Fabriquez un collier en corde

Samedi, août 30th, 2014
comment fabriquer collier corde
Voilà pour aujourd'hui un tuto de bijou facile à faire à partir de corde colorée. Ces fines cordes et de bagues de compression utilisées dans la plomberie, la déco ou encore dans la voile ou d'autres sports. Ce joli collier est à la fois original, branché et très tendance, je vous propose de suivre les explications en image pour le réaliser facilement par vous même.

Le matériel nécessaire

Pour fabriquer ce collier vous aurez besoin de 8 mètres de cordelette fine mai aussi de (Lire la suite…)

Fabriquer un bracelet en perles

Mercredi, août 27th, 2014
comment fabriquer bracelet perles
Ultra chic, le bracelet en perles est un classique ! Très élégant et facile à faire vous pouvez réaliser des tas de styles de bracelets. En perles naturelles, en perles de rocailles ou encore ne perles de plastique ou métallique. Dans les magasins de loisir créatifs vous trouverez de nombreux types de perles. Des modèles les plus faciles à faire pour les enfants aux techniques les plus moderne et difficile, chacun trouvera le style de bijou qu'il a envie de réaliser. Avec ce tuto en photo (Lire la suite…)

Comment fabriquer un bracelet élastique ?

Vendredi, août 22nd, 2014
Comment fabriquer un bracelet elastique
Un phénomène très populaire en ce moment est le bracelet élastique qui est confectionné à partir d'élastiques colorés…on appelle ça le Rainbow loom. La tactique est d'utiliser une multitude de petits élastiques de différentes couleurs qui vont être entrelacés de manière à faire un bracelets original et tendance.

Le matériel nécessaire à la confection de vos bracelets

Tout d'abord il vous faudra de nombreux élastiques qui ne sont pas plus grands qu'une bague. Vous aurez le (Lire la suite…)

Page 1 sur 712345Dernière page »
*/?>