"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment choisir ses bijoux ?

Le

Des Conseils et des articles pour bien Choisir vos bijoux fantaisie originaux ou de luxe .Si on considère le nombre d’accessoire que la femme utilise pour orner une tenue la liste pourrait bien être très longue. Seulement il en existe un particulièrement chouchouté de la gente féminine qui est le bijou. Une femme choisit ses bijoux avec soin pour les accorder avec goût car ils seront l’accessoire qui personnalisera au mieux leur tenue. Ils sont la touche sensible ou colorée d’une tenue quotidienne ou ordinaire. Maintenant certaines femmes seront plus attachées à choisir leurs bijoux selon leur personnalité, l’occasion, les tendances de la mode ou encore la tenue qu’elles portent.

A chaque personnalité, son bijou fantaisie

Le monde de la beauté et de la mode possède des codes qui aident à repérer les différents types de personnalités selon les formes. On compte 7 formes de référence à la silhouette comme le cercle, le carré, le rectangle haut, le rectangle large, le triangle haut, le triangle bas et le losange. Chacune d’elle est reliée à des traits spécifiques de la personnalité d’une femme. Le cercle est lié aux silhouettes rondes pour une personnalité qui cherche la sécurité affective et morale. Les colliers de perles rondes et les bagues à forme ronde constituent les bijoux principaux de sa boîte à bijoux. Une apparence de forme carré exprime une personnalité qui recherche la stabilité et l’innovation. La bague sera de préférence proéminente et le collier souvent délaissé. La forme du rectangle haut appelle à une personnalité énergique et spirituelle.

bien choisir ses bijoux

Le choix des couleurs

Les bijoux seront choisis de couleur pourpre ou rouge en forme rectangulaire. La forme rectangle large est le signe d’une personnalité sensible mais souvent masquée par une apparence dure. Les bijoux sont rectangulaires de couleur jaune ou or. La forme triangle haut est le signe d’une personnalité très créative. Les bijoux sont choisis pour leur originalité et leur asymétrie. La forme triangle bas appelle une personnalité stable et extravertie. Les bijoux ont souvent une touche d’originalité voire un petit grain de folie. La forme du losange est le signe des personnalité dynamique mais aussi fragile. Les bijoux en forme de losange sont souvent d’un style classique.

Une occasion vaut bien un bijou!

A chaque sortie on cherche toujours à mettre en valeur sa tenue par un bijou que tout le monde remarquera. Une invitation familiale nous amène souvent à porter un bijou classique mais qui se fera remarquer par sa couleur. Une sortie en amoureux imposera plutôt un bijou discret. On cherche à faire connaissance avec l’autre et à dévoiler sa personnalité graduellement. Une sortie entre amis nous oriente plus facilement vers les bijoux qui nous rappelle de bons souvenirs comme les vacances ou un week-end escapade.

Les tendances de la mode en matière de bijoux

La bijouterie fantaisie a beaucoup développé des styles de bijoux qui peuvent s’accorder selon les différentes tenues de son choix. On trouve des bijoux ethniques chez toutes les grandes marques de prêt-à-porter pour répondre à une demande de participation à l’économie durable. Les bijoux sont faits en partenariat avec un pays en difficulté et vendus à l’effigie de la marque. Il y a d’autres possibilités mais elles restent liées à un style où chaque femme peut trouver un bijou pour une tenue. Le bijou en perle naturelle est proposé pour un style classique et indémodable. Le bijou en perle de rocailles tinte une légère originalité surtout par la forme des rocailles. Le bijou en nacre porte à lui seul un air de vacance et d’évasion. Il en est de même pour les bijoux à plumes. Les bijoux en métal sont fortement marqué par la marque d’un créateur. Enfin les bijoux colorés s’accordent aisément avec tous les styles.

bien choisir bijoux

L’accessoire bijou pour une tenue personnalisée

Il est bon de savoir quand il vaut mieux orner une tenue d’un collier court ou long, un bracelet ou plusieurs, des bagues, pour ne pas avoir l’air d’une vitrine de magasin en portant tout à la fois. En général on porte un collier pour mettre en valeur un décolleté. Selon la
profondeur de l’ouverture on choisira un collier plus ou moins long pour souligner ce que est montré et non pas pour le cacher. Il est de bon ton de choisir les boucles d’oreille en accord avec la couleur du collier et surtout la longueur. Plus le collier est long, plus les boucles d’oreille doivent être discrètes. L’accord des bagues et des bracelets est aussi important. Une grosse bague avec un gros bracelet est plus gênant qu’élégant. Il vaut mieux préférer porter une bague imposante avec des bracelets fins ou vis versa. Si l’on veut donner du volume aux
bracelets on peut les multiplier. De cette façon la bague et le bracelet se compléteront. Mais quels bijoux choisir ?

Mes Dossiers pour choisir ses bijoux




Mes Articles pour choisir ses bijoux


Quels bijoux avec une robe bleue ?

Le fait de porter une robe bleue peut vous permettre de laisser libre court à votre imagination. Pour bien assortir vos bijoux avec cette robe il faudra prendre en compte la teinte de bleu de votre robe, une robe bleu roi ou une robe bleu pastel, suivez ces quelques conseils spécifiques pour les robes de couleurs bleues.

Quels bijoux pour une robe bleu pastel ?

Si votre robe est dans une teinte pastel, le collier qui ira le mieux avec votre robe sera un collier doré, il en est de même pour vos autres bijoux boucles d'oreilles ou bracelet. (suite…)

Quels bijoux porter pour aller au travail ?

Pour le bureau ou le travail les femmes se demander quel bijoux de fantaisies choisir et porter à juste titre car on ne va pas s'habiller et s’accessoiriser de la même façon si on va à une soirée, un rendez vous ou juste ou boulot on est d'accord. Et à vrai dire lorsque l'on réfléchi plus précisément à cette thématique on se rend bien compte que cela va dépendre de la profession que l'on exerce, de l'ambiance de l’entreprise dans laquelle on va exercer et encore de si on occupe le poste depuis longtemps ou pas... car mieux vaut déjà sonder un peu l'ambiance de chaque entreprise plutôt que de se faire immédiatement remarquer non ?

Les professions où l'on ne porte pas de bijoux

Soyez clairs il y a des métiers pour lesquels les bijoux sont interdit, en usine par exemple pour des raison de sécurité et si on emploi certaines machines. (suite…)

Quelle forme et matière choisir pour un collier ?

Présentation du collier dans la joaillerie. Conçu pour habiller et sublimer la beauté du port de tête, le collier est un bijou en forme de chaîne qui se porte autour du cou et peut servir selon l’inspiration du créateur, de support à des éléments décoratifs ou symboliques (religieux) tels que des pendentifs, des perles, des pierres et divers ornements précieux ou communs. Né 2500 ans avant Jésus-Christ en Mésopotamie, il était essentiellement confectionné à base d’or. (suite…)

Comment choisir ses bijoux en galuchat ?

Le galuchat est une des grandes tendances à retenir cette année. Ce cuir provenant des poissons cartilagineux fait fureur dans le monde de la mode et on le retrouve un peu partout, dans la confection de bijoux en galuchat et notamment de très jolie collier, bague, bracelet et boucles d'oreilles fabriqué dans ce cuir si particulier.

Le galuchat dans tous ces états

Le galuchat est largement exploité pour de nombreux bijoux.(Définition et origine) (suite…)

Comment choisir ses bijoux de cheveux ?

Les bijoux de cheveux peuvent se choisir très sophistiqués si vous les portés pour un mariage ou une soirée de gala. En journée, toute l'année, je vous recommande de les choisir plutôt discrets dans des coloris qui iront avec la couleur de vos cheveux, sans trop en faire. A moins que vous soyez vraiment très à l'aise et que vous ayez l'habitude. Si vous en êtes à votre coup d'essai, allez y par étape et ne vous précipitez pas dans les modèles les plus originaux. Cela reste mon humble avis.

Choisir ses bijoux de cheveux selon la couleur de ses cheveux

Si vous avez les cheveux roux, vous porterez des bijoux de cheveux couleur or ou encore cuivre. (suite…)

Conseils pour choisir un montre d’homme

Porter une montre pour un homme est plus important que ce que l'on ne pense. En effet, les hommes ne peuvent pas se parer de bijoux comme le font les femmes, alors il se concentre le plus souvent sur une montre qui est un fabuleux accessoire masculin qui est très fashion.

Une montre qui doit se voir

Les hommes aiment le plus souvent des montres assez grosses et larges afin qu'elles soient vues et attirent l'attention. La montre est souvent la seule chose qu'un homme peut porter au poignet alors (Lire la suite…)

Comment bien choisir des diamants ?

Les diamants font partie des pierres précieuses les plus belles et les plus convoitées. C’est parce qu’elles sont couteuses que leurs achats n’est pas une chose aisée de plus il y a beaucoup de critères à prendre en compte qui vous aideront à faire votre choix enfonçait de votre budget.

La loi des 4 C

(suite…)

Bien choisir un bijou pour sa copine

Vous souhaitez faire un cadeau à une femme, à votre épouse, votre petite amie, votre promise, une amie, votre maman et vous ne savez quel modèle choisir de bijoux.

Bien choisir le bijou

Il va vous falloir définir plusieurs points de sa personnalité mais aussi effectuer une fourchette du budget à y consacrer avant d'entreprendre cet achat d'accessoire de mode. (suite…)

Comment choisir des bijoux en or ou en argent ?

Vous aimez autant les métaux argentés que les dorés, donc c'est un gros dilemme pour choisir vos bijoux. Mais comme pour tout, il y a une différence entre ce qu'on aime et ce que l'on peut porter et qui vous met en valeur. Alors voici quelques conseils afin de faire les bons choix et surtout resplendir de tous vos éclats.

Choisir ses bijoux en fonction de son style

La couleur du métal de vos bijoux peut en dire beaucoup sur vous et ce que vos êtes. Les femmes actives et les femmes mures (Lire la suite…)

Page 1 sur 512345