"Des Bijoux Faits d'Amour"

Assortir les couleurs et les tons d’un collier à ses vêtements

Le collier est l’accessoire indispensable qui donne un plus à votre tenue. Bien choisir son collier parmi les formes innombrables que l’on trouve sur le marché est un enjeu de taille si vous voulez être tendance.Afin de ne pas faire d’erreurs dans votre choix, voici quelques conseils à la fois mode et pratiques

assortir collier et vetements

Matières et couleurs

Parmi les colliers les plus tendances, il sera facile de noter que le collier maxi à gagner le cœur des femmes.


Ce collier se décline à l’infini pour ses matières. De perles, de tissu ou de breloques, il ne manque pas d’atout pour séduire les femmes. Il peut être très coloré et d’un mélange de  matières. Les femmes l’adorent car ses déclinaisons variées lui confèrent le style à  adopter.Porté sur une robe ample, il sera du plus bel effet. Il adopte le style romantique ou rétro avec le plus grand chic.

Le ras du cou, très chic et sensuel

Le collier ras du cou est sans conteste le collier indémodable. Il se porte sur un ou plusieurs rangs.Qu’il soit en perles ou en cuir, il mettra tous vos décolletés en valeur. Il apporte chic et élégance au vêtement le plus simple.

assortir collier et vetements

Le sautoir, mode et fantaisie

Le sautoir est le bijou de toutes les tenues. Il s’harmonise facilement à la petite robe sexy ou donne par sa fantaisie du caractère à votre tenue longue.Porter un collier est très facile. Afin qu’il vous mette en valeur, il est important d’éviter les mauvaises associations.

A ne pas faire !! Évitez le collier qui pourrait griffer votre pull de laine ou de le porter sur un col Claudine.Si vous êtes plutôt ronde, évitez le collier ras du cou.Inutile de mettre trop de bijoux lorsque vous optez pour un collier maxi ou un sautoir. Lui seul suffira à mettre votre tenue en valeur.

Choisissez la matière du collier en fonction du style à adopter, des perles pour du chic et de l’élégance, des plumes ou du velours pour un côté romantique ou hippie.