"Des Bijoux Faits d'Amour"

Choisir ses boucles d’oreilles selon sa morphologie du visage

Choisir les bonnes boucles d’oreilles dépend de nombreux petits facteurs. Tout comme les vêtements, il s’agit de les choisir en fonction de l’occasion, de la saison, de son propre style mais aussi de sa silhouette. Pas d’inquiétude ce n’est pas si difficile que ça et voici quelques petits conseils.

boucles oreilles morphologie visageConnaître la forme de son visage

C’est une chose importante de bien se connaître afin de choisir les bons accessoires, car vous pourrez ainsi mettre en valeur votre visage et détourner l’attention de certains petits défauts. La chose qu’il faut retenir et de contrebalancer la forme de votre visage, les visages ronds pourront porter des boucles longues et pendantes et les visages allongés préféreront des petites boucles discrètes. Il faut faire attention avec les boucles pendantes qui devront s’arrêter au niveau de la mâchoire pour ne pas créer l’effet inverse. Les visages carrés ou rectangulaires portent très bien les boucles d’oreilles rondes et les créoles.

À quelle occasion?

On ne brille pas de la même manière dans sa vie privée et au bureau. Il est difficile d’être crédible avec des bijoux trop fantaisistes et colorés, alors jouez la modestie pour aller travailler, mais cela ne veut pas dire de ne pas être féminine! Adoptez des petites boucles d’oreilles clous ou bien de jolies boucles dormeuses, cela reste élégant et distingué. Pour le soir, la fantaisie est permise avec des boucles d’oreilles volumineuses ou bien voire bling-bling.

Toujours conserver l’équilibre

Si vous portez également un collier, il faut penser à l’équilibre! Un collier volumineux et des boucles d’oreilles XXl pourront être de mauvais goût, alors à vous de faire un choix sur ce que vous voulez affirmer. De plus, il faut penser à assortir le collier et les boucles, garder une harmonie dans les matières et les couleurs.