"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment porter ses bijoux ?

Le

Il n’est pas toujours facile de choisir ses bijoux fantaisie femme, en fonction de son style, de sa morphologie, de ses tenues. Acheter un bijou est un plaisir pour chacune d’entre nous. D’ailleurs, bien souvent, le bijou est acheté sur un coup de cœur, juste pour le plaisir. Pourtant, il est important de savoir assortir ses bijoux à sa tenue, mais aussi à son propre style. Une personne au style ethnique/bohème aura du mal à porter des bijoux classique, sertis de strass et de diamants. De même, une personne classique ne pourra mettre des bijoux en bois ou fantaisie avec un tailleur/jupe/escarpins. Il est donc essentiel de savoir porter ses bijoux, au risque de friser la faute de goût.

comment porter bijoux

Comment porter ses bijoux ? luxe ou fantaisie

Avant toutes choses, il faut savoir différencier chaque type de bijoux. Il y les bijoux classiques et intemporels, qui se portent avec presque tout et qui s’harmonisent avec toutes les tenues. Il s’agit des bijoux fins, ayant peu ou pas de pierres, strass ou perles. Ils sont discrets et se portent facilement. Les bijoux plus soutenus et plus voyants, avec des perles, des pierres ou de nombreux strass seront à porter avec parcimonie, au risque de ressembler à un sapin de Noël. Le total look strass : boucles d’oreilles, collier, bague et bracelet est à éviter, car cela serait beaucoup trop voyant. Les bijoux style bohème/ethnique sont à porter avec des tenues particulières, en parfaite adéquation avec ce type de bijoux.

Porter ses bijoux selon sa morphologie

La morphologie rentre bien sûr en ligne de compte, lorsque l’on parle de bijoux. Les personnes petites devront éviter les colliers ou les bijoux trop lourds, car cela donne l’illusion de tasser la silhouette. Il vaut mieux privilégier les bijoux fins, délicats ou même colorés.
Quant aux personnes relativement grandes, elles peuvent oser les colliers longs de type sautoir. Le choix des boucles d’oreilles dépendra de la forme du visage. Un visage rond supportera bien des boucles fines, pendantes ou des anneaux. Des boucles d’oreilles trop
imposantes sont à éviter, au risque d’accentuer cet effet de rondeur. Les personnes ayant un visage long devront en revanche éviter les boucles pendantes, qui accentuent cette longueur. Il faudra s’orienter plutôt vers des boucles non pendantes et là, le choix ne manque pas.

bien porter ses bijoux fantaisie

Porter ses bijoux au fil des saisons

Les bijoux se portent aussi en fonction des saisons. Les bijoux d’été ne seront pas les mêmes que ceux d’hiver et vice versa. En été, on privilégie les bijoux fins, colorés, fantaisie ou les ras de cou. Il est important de soigner le décolleté lorsque vous portez une robe d’été,
avec un collier fantaisie original, gai, coloré et en harmonie avec la tenue. L’été et le printemps sont des saisons où vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies. La couleur est de rigueur. La règle d’or est d’assortir soigneusement ses bijoux d’été avec sa tenue. Mis à part cela, vous pouvez tout vous permettre. En hiver, les tons des bijoux changent. L’or et l’argent sont bien sûr faciles à porter en hiver ou en automne, mais il y a aussi des bijoux de couleur noire, marron ou orangé. Les tons chauds ou neutres sont appropriés pour les saisons froides.

Porter ses bijoux en fonction des tendances

Les bijoux peuvent toutefois se choisir en fonction des tendances, bien que ce ne soit pas une règle d’or. La mode change chaque année au niveau vestimentaire et il en est de même pour les bijoux. Il suffit de feuilleter un peu les magazines de mode pour suivre la tendance. En
principe, les tendances au niveau bijoux suivent de près la mode vestimentaire, pour que ce soit plus simple à assortir. Il suffit par exemple d’acheter un petit haut dans une boutique, pour trouver le collier qui sera parfaitement assorti.

Les bijoux se portent pour toutes les occasions

Enfin, les bijoux se portent aussi en fonction des occasions. Pour aller travailler, il n’est nul besoin de sortir la panoplie complète. Une paire de boucles d’oreilles, une montre, une bague et un collier feront très bien l’affaire. En revanche, il est possible de se lâcher un
peu pour sortir le soir ou pour aller danser. Pour les cérémonies, les bijoux en strass ou en diamants sont toujours du plus bel effet. Les bijoux sont là pour parfaire la tenue et la sublimer.




Mes Articles porter bien ses bijoux


Comment porter bijoux or et argent ensemble ?

Jeudi, décembre 11th, 2014
porter bijoux or et argent ensemble
Au cas où vous ne l'aviez pas encore remarqué, mixer l'or et l'argent ensemble c'est ultra tendance ! Alors même si par habitude vous êtes un peu réticente à suivre ce nouveau courant, je vous propose de découvrir pourquoi et comment porter tous vos bijoux ensembles et associer l'argenté et le doré.

 Les bijoux dorés et argentés se mixent ensemble

Contrairement aux idées reçues, l'argent et le doré ne sont pas difficiles à porter ensemble. (suite…)

A quel poignet doit-on porter sa montre ?

Jeudi, décembre 4th, 2014
quel poignet montre
Vous hésitez entre poser votre montre à votre poignet doit ou bien au gauche? En fait il n'y a pas vraiment de règles, ni de méthode qui est meilleure que l'autre. C'est juste une question de gout, d'esthétique et aussi un aspect pratique…

Droitier ou gaucher?

La plupart des gens portent leur montre au poignet gauche. Mais ce n'est pas par tradition ou bienséance c'est uniquement une question pratique. La majorité des gens sont droitiers et préfèrent porter la montre sur le poignet (Lire la suite…)

Comment bien porter ses bijoux indiens ?

Vendredi, novembre 14th, 2014
comment porter bijoux indiens
Les bijoux indiens sont une des tendances à ne pas manquer cette année et vous verrez que déjà beaucoup de fashionistas les ont adopté. Alors. il n'y a plus à hésiter car vous aussi vous pourrez être au top de la mode en adoptant les bijoux indiens. Voici quelques conseils très avisent pour être tendances et exotique à la fois.

Tout est une question de dosage

Il faut garder en tête que vous n'êtes pas indienne, alors vous ne pourrez pas les porter comme elles. Les Indiennes se parent (Lire la suite…)

Comment porter un ear cuff ?

Jeudi, octobre 30th, 2014
ear cuff comment le mettre
Un bijou ultra tendance qui n'est pas toujours facile à porter c'est le ear cuff. Si vous aimez la mode et les bijoux, il est fort probable que vous ayez déjà vu sur le net de jolies photos avec ce bijou très original. Tout comme moi vous ne savez probablement pas comment le mettre et le porter. Alors comme je ne savais pas moi non plus je me suis renseignée ! Et puis même si je suis fan de boucles d'oreilles classique plutôt, je me suis laissé tentée par l'expérience !

Pourquoi porter le ear cuff ?

Pour changer, pour créer un look orignal, pour vous habiller dans un style grunge ou rock, par ce que vous êtes ado, par ce que vous aimez les même expériences ??  autant de raison de tenter l'aventure au moins pour une nuit !! (suite…)

Porter une broche sur veste de quel côté ?

Lundi, octobre 13th, 2014
broche veste quel cote
Un question de mode qui est parfois posée, on se demande de quel côté porter une broche sur sa veste. Sachez qu’indépendamment vous pourrez porter de chaque côté, cependant on la porte plus souvent sur la gauche selon la tradition. Mais bon ne vous inquiétez pas tant que vous ne portez la la légion d'honneur vous ne commettrez pas d'impair !

Bijoux Broche, la tendance actuelle

On oublie parfois mais une jolie broche pour vêtements en fleur en cuir ou en nacre du format qui vous plait le plus va vraiment habiller une tenue, une veste ou un manteau par exemple en hiver. (suite…)

Comment porter une broche ?

Dimanche, octobre 5th, 2014
comment porter broche
Une broche est, un accessoire de mode ultra fashion une pièce chic portée sur vos vêtements les plus tendance.La broche parfaite permet de mettre en valeur beaucoup de tenues ternes qui ont rien d'intéressant ou d'extravagant.

Pourquoi porter une broche ?

Il ya de nombreuses possibilités de porter une broche. On utilise une broche pour ajouter un peu de glamour à un vêtement ou à une tenue. (suite…)

Comment mettre un piercing ?

Dimanche, juillet 6th, 2014
Piercing oreille nombril langue
Avoir les oreilles percées est un phénomène très généralisé chez les femmes depuis des siècles. Mais la tendance des piercings change, et c'est dans l'air du temps de se faire percer différentes parties du corps, pour les femmes comme pour les hommes. Alors si vous y pensez-vous aussi, voici ce qu'il faut savoir.

Ou faire son piercing?

Le piercing se banalise et n'est plus réservé aux rebelles mais il est devenu fashion. Tout le monde peut s'en faire par contre tous les piercings ne conviennent pas à tout le monde. (suite…)

Comment bien mettre un collier ras de cou ?

Lundi, juin 23rd, 2014
comment porter collier ras du cou

Les colliers sont des accessoires dont les fashionistas ne peuvent se passer. Ils ont le pouvoir d’habiller n’importe quelle tenue et de donner du style à la tenue la plus simple qui soit. Il existe différents types de collier pour des looks très différents également. Les ras de cou sont au top des tendances et peuvent se porter de manière très différentes également.

Le style glamour et rétro

Un style très en vogue en ce moment est le style vinage et rétro que l’on retrouve sur tous les red carpet. (suite…)


Quels bijoux porter cet été ?

Samedi, juin 21st, 2014
quels bijoux porter cet ete
Avec le soleil qui prend sa place petit à petit et la hausse progressive des température c'est le début de l'été ! Vous avez envie de changer votre style vestimentaire et de porter les bons bijoux avec vos tenues vestimentaires estivales. Voilà mes meilleurs conseils pour vous aider à choisir vos bijoux pour cet été et comment les porter pour apparaître séduisante et féminine.  

Les tendances de l'été

Selon moi les grandes tendances de l'été dans le domaine de la bijouterie (Lire la suite…)

Comment porter un bracelet acier ?

Dimanche, mai 11th, 2014
porter bracelet acier
Comme vous le savez tous la tendances est en constante évolution en matière de mode et de tendance et porter un bracelet en acier ou métal n'est pas seulement dans le style mais c'est aussi une note d'élégance et de charme à votre allure. Mais il faut trouver le style de bracelet en acier qui convient avec votre tenue.Suivez ces étapes et qui vont pour sur vous aider à choisir le bijoux qui vous convient le plus.

Porter un bracelet en acier

L'un des avantage d'un bracelet en acier c'est son caractère à la fois mode et unisexe, aussi qu'il va s'accorder avec toutes vos tenues, selon de nombreux style, il sont toujours à la pointe de la tendance. (suite…)

Page 1 sur 712345Dernière page »
*/?>