"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment porter ses bijoux ?

Le

Il n’est pas toujours facile de choisir ses bijoux fantaisie femme, en fonction de son style, de sa morphologie, de ses tenues. Acheter un bijou est un plaisir pour chacune d’entre nous. D’ailleurs, bien souvent, le bijou est acheté sur un coup de cœur, juste pour le plaisir. Pourtant, il est important de savoir assortir ses bijoux à sa tenue, mais aussi à son propre style. Une personne au style ethnique/bohème aura du mal à porter des bijoux classique, sertis de strass et de diamants. De même, une personne classique ne pourra mettre des bijoux en bois ou fantaisie avec un tailleur/jupe/escarpins. Il est donc essentiel de savoir porter ses bijoux, au risque de friser la faute de goût.

comment porter bijoux

Comment porter ses bijoux ? luxe ou fantaisie

Avant toutes choses, il faut savoir différencier chaque type de bijoux. Il y les bijoux classiques et intemporels, qui se portent avec presque tout et qui s’harmonisent avec toutes les tenues. Il s’agit des bijoux fins, ayant peu ou pas de pierres, strass ou perles. Ils sont discrets et se portent facilement. Les bijoux plus soutenus et plus voyants, avec des perles, des pierres ou de nombreux strass seront à porter avec parcimonie, au risque de ressembler à un sapin de Noël. Le total look strass : boucles d’oreilles, collier, bague et bracelet est à éviter, car cela serait beaucoup trop voyant. Les bijoux style bohème/ethnique sont à porter avec des tenues particulières, en parfaite adéquation avec ce type de bijoux.

Porter ses bijoux selon sa morphologie

La morphologie rentre bien sûr en ligne de compte, lorsque l’on parle de bijoux. Les personnes petites devront éviter les colliers ou les bijoux trop lourds, car cela donne l’illusion de tasser la silhouette. Il vaut mieux privilégier les bijoux fins, délicats ou même colorés. Quant aux personnes relativement grandes, elles peuvent oser les colliers longs de type sautoir. Le choix des boucles d’oreilles dépendra de la forme du visage. Un visage rond supportera bien des boucles fines, pendantes ou des anneaux. Des boucles d’oreilles trop imposantes sont à éviter, au risque d’accentuer cet effet de rondeur. Les personnes ayant un visage long devront en revanche éviter les boucles pendantes, qui accentuent cette longueur. Il faudra s’orienter plutôt vers des boucles non pendantes et là, le choix ne manque pas.

bien porter ses bijoux fantaisie

Porter ses bijoux au fil des saisons

Les bijoux se portent aussi en fonction des saisons. Les bijoux d’été ne seront pas les mêmes que ceux d’hiver et vice versa. En été, on privilégie les bijoux fins, colorés, fantaisie ou les ras de cou. Il est important de soigner le décolleté lorsque vous portez une robe d’été, avec un collier fantaisie original, gai, coloré et en harmonie avec la tenue. L’été et le printemps sont des saisons où vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies. La couleur est de rigueur. La règle d’or est d’assortir soigneusement ses bijoux d’été avec sa tenue. Mis à part cela, vous pouvez tout vous permettre. En hiver, les tons des bijoux changent. L’or et l’argent sont bien sûr faciles à porter en hiver ou en automne, mais il y a aussi des bijoux de couleur noire, marron ou orangé. Les tons chauds ou neutres sont appropriés pour les saisons froides.

Porter ses bijoux en fonction des tendances

Les bijoux peuvent toutefois se choisir en fonction des tendances, bien que ce ne soit pas une règle d’or. La mode change chaque année au niveau vestimentaire et il en est de même pour les bijoux. Il suffit de feuilleter un peu les magazines de mode pour suivre la tendance. En principe, les tendances au niveau bijoux suivent de près la mode vestimentaire, pour que ce soit plus simple à assortir. Il suffit par exemple d’acheter un petit haut dans une boutique, pour trouver le collier qui sera parfaitement assorti.

Les bijoux se portent pour toutes les occasions

Enfin, les bijoux se portent aussi en fonction des occasions. Pour aller travailler, il n’est nul besoin de sortir la panoplie complète. Une paire de boucles d’oreilles, une montre, une bague et un collier feront très bien l’affaire. En revanche, il est possible de se lâcher un peu pour sortir le soir ou pour aller danser. Pour les cérémonies, les bijoux en strass ou en diamants sont toujours du plus bel effet. Les bijoux sont là pour parfaire la tenue et la sublimer.




Mes Articles porter bien ses bijoux


Comment porter une grosse bague ?

jeudi, août 20th, 2015
comment porter grosse bague

La grande tendance bijoux de cette année, c’est la bague XXL ou même la bague cocktail qui attire tous les regards. Une simple bague bien choisie peut littéralement transformer votre tenue et apporte une touche unique et fashion!

Classique ou fantaisiste?

A vrai dire, les grosses bagues méritent d’être plus que fantaisistes…vous pourrez même être excentrique. (suite…)


Comment porter un gros bracelet ?

mardi, août 4th, 2015
comment porter gros bracelet

La folie des gros bijoux n’est pas prête de s’arrêter cette saison! Bien au contraire elle est de plus en plus en vogue, alors si vous n’êtes pas encore convertie il est encore temps de s’y mettre. Voici, comment commencer en adoptant un bracelet ultra-large.

Un bracelet, un style

Le choix du bracelet va déterminer le style de votre tenue. (suite…)


Comment porter un gros collier ?

jeudi, juillet 30th, 2015
comment porter gros collier

Un gros collier a le pouvoir de transformer votre tenue en une véritable gravure de mode. Mais ils doivent absolument être bien choisis et bien associés pour que leur effet soit entier. Alors voici un petit guide pour obtenir un style réussi.

Quel gros collier porter?

Un gros collier sera forcement un collier fantaisiste, car les matières nobles seront beaucoup trop chères. (suite…)


Comment porter ses bijoux de cheveux ?

vendredi, juillet 24th, 2015
comment porter bijoux cheveux
Cet été on les voit partout les bijoux de cheveux! Et même si je n'en propose pas encore dans la boutique, j'avais envie de vous proposer quelques conseils pratiques et main pour vous coiffer tous les jours avec des bijoux de cheveux !

Porter ses bijoux avec les cheveux courts

Si vous avez les cheveux courts vous porterez à merveilles les petits accessoires tels que les barrettes, les pinces ou les headband très fins. Le foulard aussi peut être porté comme un bijou de cheveux, je trouve (Lire la suite…)

Comment porter ses bijoux dorés ?

lundi, juillet 20th, 2015
comment porter le dore
Cet été le doré va s'imposer ! On le porte par petite note et principalement en bijou plutôt qu'en vêtement. En effet le doré en total look c'est vraiment too much, alors si vous aimez le doré privilégiez de le porter en collier, en bracelet ou encore en boucles d'oreilles. Dans tous les cas la couleur or se porte avec parcimonie si on veut rester chic et élégante, qu'on se le dise. Et n'oubliez pas de découvrir la collection de bijoux dorés !

Comment porter les bijoux dorés en journée ?

Pour la journée vous pouvez aussi oser porter le doré, d'autant plus si vous le portez en bijou. (suite…)

Comment porter ses gros bijoux ?

vendredi, juillet 3rd, 2015
comment porter gros bijoux

Les gros bijoux font toujours sensation, il n’y a qu’à regarder les stars des podiums. Mais il y a quelques règles à suivre pour ne pas tomber dans la pente glissante du vulgaire et du bling-bling. Voici tout ce qu’il faut savoir pour porter des bijoux XXL.

Les bonnes associations

On ne peut pas porter les bijoux extra-larges avec toutes les tenues. (suite…)


Comment porter ses bijoux en galuchat ?

mardi, juin 30th, 2015
comment porter bijoux en galuchat
Les bijoux en galuchat sont confectionnés dans un magnifique cuir, unique en son genre et très exotique. C’est donc des bijoux très stylés et surtout très tendance qu’il faut savoir assortir avec goût afin qu’ils soient mis en valeur.

Avoir du style et de l’élégance avec les bijoux en galuchat…

Le galuchat est une matière qui est très belle qui donne du peps à n’importe quelle tenue. Qu'est ce que le galuchat? (suite…)

Comment bien porter des perles ?

vendredi, mai 22nd, 2015
comment porter des perles

Il existe une multitude de bijoux confectionnés avec des perles. Il y en a pour tous les goûts, des bijoux fantaisistes ou bien de grande valeur comme les perles de cultures. Voici, pleins d’idées pour avoir du style avec des bijoux en perles.

Les perles de cultures… Le chic assuré

Depuis des siècles, les femmes raffolent des perles de cultures, et elles ont raison car leur délicat reflet nacré est irrésistible. (suite…)


Avec quoi porter un collier plastron ?

samedi, mai 9th, 2015
avec quoi porter collier plastron

Le collier plastron est au centre de tous les intérêts cette saison, il n'y a qu’à regarder les podiums des plus grands stylistes et les stars des tapis rouges. Alors si vous aussi vous voulez adopter ce nouveau genre irrésistible, voici tout ce qu’il faut savoir pour bien le porter.

Choisir la bonne tenue

Le collier plastron ne peut pas se porter avec n’importe quelle tenue, ni n’importe quel style. (suite…)


Comment bien porter ses diamants ?

samedi, décembre 20th, 2014
comment porter diamants
Des conseils mode pratiques pour mettre ses boucles d'oreilles en diamants et créer des style mode uniques. Avec vos boucles d'oreilles, expérimentez toutes les couleurs et toutes les formes pour vous réinventer chaque jours. Rechercher des styles pendants, des matériaux et des teintes chatoyantes qui permettront de créer votre propre style.

Comment porter des diamants ?

Porter des diamants avec deux vêtements décontractés et une tenue habillés. Que vous ayez un tailleur de jogging ou (Lire la suite…)

Page 1 sur 812345Dernière page »
*/?>