"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment laver ses bijoux en argent ?

Il faut savoir avant de nettoyer vos bijoux en argent que certaines substances réagissent à l’argent et peuvent l’abîmer. Par exemple porte du caoutchouc a un effet corrosif sur le matériaux argent et risque d’abimer définitivement vos plus beaux bijoux.

laver bijoux argent
Comment Laver en argent?

Le vinaigre et tous ce qui est aussi acide doit être éloigné de vos bijoux en argent, l’acidité occasionne aussi de grands soucis avec l’argent.

Il faut savoir par ailleurs que l’argent ne doit pas être frotté trop fort mais doucement, il va aussi se rayer si vous le nettoyez sans attention. En un mot mieux faut voir votre bijoux ethnique se ternir légèrement plutôt que de le désargenter totalement et de l’abîmer définitivement. Vous pouvez trouver dans le commerce des rénovateur pour l’argent qui seront très efficaces pour nettoyer et prendre soin de vos plus belles parures ethniques. Ces produits très efficaces sont à conseiller pour nettoyer vos colliers, bracelets ou boucles d’oreilles, il faut déposer légèrement du produit sur un tissu propre et frotter tout doucement les zones concernées à nettoyer.

Lavage maison !

Petit nettoyage maison des bijoux ethniques en argent: vous pouvez utiliser un objet domestique commun comme la pâte de détentrice pour nettoyer vos bijoux ethniques en argent. Il vous suffit de prendre une vieille brosse à dents, du dentifrice et de frotter vos bijoux,le dentifrice deviendra noir et c’est tout simplement la saleté qui vient de vos bijoux. Vous pouvez aussi décider de choisir d’utiliser du bicarbonate de soude comme ingrédient principal et de répéter l’opération et vos bijoux ethniques auront immédiatement un tout nouveau look.