"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Sonia du blog Ma pause mode

Faites une pause mode avec Sonia, son blog est génial et il regorge de bons plans de trucs et astuces, d’inspiration shopping, de trouvailles. Un blog dont on ne se lasse jamais et qui ne cesse de se renouveler.  Vous l’aurez compris, « ma pause mode » est un blog de mode à ne pas manquer !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Sonia ou So…, créatrice du blog mode et beauté Ma pause mode. J’ai 28 ans et je vis à Toulouse où je travaille en freelance dans le Marketing et la Communication.

Sonia mapausemode portrait

Pourrais tu faire une petite présentation de ton blog ?

Le blog Ma pause mode aborde divers sujets en relation avec l’univers de la mode et de la beauté depuis des bons plans ou trouvailles shopping, les tendances, des looks, des tests et avis produits de beauté mais aussi mes inspirations puisées aussi bien lors des fashion shows, sur des lookbooks ou encore via des séries ou le cinéma. Il comporte aussi une rubrique dédiée aux hommes ou encore une rubrique Streetstyle Toulouse et cette dernière met en avant des looks croisés au détour des rues de la ville rose.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Dès mon plus jeune âge c’est dans la réserve d’une boutique haut de gamme femme où j’observais le travail d’un styliste, que je me suis éprise pour l’univers de la mode. Courtisée aussi par mes ami(e)s en matière de conseils vestimentaires depuis mon adolescence, j’ai choisi de créer mon blog Ma pause mode, une fois mon Master 2 en poche et l’aventure a commencé; je ne m’en lasse pas !

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Dommage la pluie est de retour et le froid aussi donc j’ai rangé mes robes longues depuis lundi… Je porte donc aujourd’hui une robe vaporeuse courte et cintrée avec un imprimé floral, une paire de bottes en cuir et une veste en cuir et j’ai ressorti les collants fins.

Quels bijoux portes-tu aujourd’hui ?

Comme ma robe est fleurie et multicolore j’ai misé sur la sobriété avec des bijoux dorés. Quelques bracelets fins et trois bagues fines portées sur le même doigt. Cette touche de doré rappelle mon sac noir en cuir avec finitions métallisées dorées aussi.

Quel est ton bijou préféré ?

Actuellement j’adore les colliers multirangs d’inspiration ethniques dans l’esprit du collier Bolivie de Bijoux Chérie. Hauts en couleurs je les porte sur des robes courtes ou longues, unies, volumineuses, structurées ou près du corps et ils apportent ce plus très printanier à mes looks.

MA PAUSE MODE BLOG MODE

Quel est ton style vestimentaire ?

J’aime jouer avec la mode et peut changer de styles vestimentaires assez souvent, passant aussi bien d’un look classique voire BCBG à un look rock chic ou encore des inspirations bohèmes ou ethniques plus féminines et romantiques.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Je dirais Kate Moss pour son côté rock et Victoria Beckham pour son côté BCBG.

Quelles sont tes marques préférées ?

J’adore la marque Ba&sh pour ces modèles sobres aux coupes soulignées et soignées et en matière de créateurs j’affectionne particulièrement les maisons Chanel, Elie Saab ou encore les collections Red de Valentino. Je m’habille un peu partout depuis Zara, Mango, Ba&sh, Tara Jarmon, Naf Naf ou Comptoir des Cotonniers en passant par des boutiques indépendantes toulousaines comme L.9 ou Le Dressing des filles pour ne citer qu’eux …

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Je consacre 10 minutes environ au maquillage avec généralement un fond de teint, une poudre, un peu de blush, du mascara et une touche de crayon khôl noir. Eventuellement un fard plutôt sombre dans les gris ou un peu de rouge à lèvres rouge, ni plus ni moins, pour des sorties quotidiennes.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Comme pour les vêtements, je fonctionne souvent au coup de cœur. Je mise sur des pièces sobres et intemporelles qui se prêtent à toutes mes envies de looks. J’aime aussi les colliers, sautoirs, bracelets, boucles d’oreilles ou bagues plus originales, identitaires ou hautes en couleurs qui réveilleront certains looks basiques et sobres. Je peux autant consacrer un budget pour des matières nobles qu’acheter des accessoires bon marché sans trop réfléchir ou pour parfaire un

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

A ce jour, je recycle mes boîtes cadeaux Séphora que je transforme en boîtes à bijoux et je pends mes colliers et sautoirs dans une armoire pour éviter qu’ils s’abîment. Mais une super copine vient de me soumettre une idée de cadeau d’anniversaire qui va me permettre de ranger tout cela comme une vraie modeuse. J’en parlerai sur le blog d’ici le mois de mai une fois ce cadeau reçu, ça devrait plaire à une majorité de filles ;-)

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Il existe tant de blogs et de personnalités que l’exercice n’est pas facile. Je dirais spontanément que j’adore l’univers de Bambichoses ou des blogueuses qui se démarquent de par un style qui leur est propre et leur vont à ravir. Et j’ajouterai la personnalité et le style de Coline du blog Et pourquoi pas Coline dans lesquels je me retrouve parfois en lisant ses posts.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

A vrai dire ces temps-ci j’adore pouvoir porter plusieurs bracelets de diverses matières et j’associerai bien le bracelet Tribal Chin à un set de bracelets fins en argent avec en plus une note de couleurs apportée par d’autres bracelets esprit ethniques et hauts en couleurs. Aussi, j’aime le bracelet cuir couturier rouge, que j’associerai aussi à une multitude d’autres bracelets multicolores avec toujours une touche de rouge et quelques bracelets en argent fins et sobres. J’ai aussi un coup de cœur pour le collier ethnique Bolivie et ses teintes pastel. Vous aviez-dit un seul ? Oupssss …